Santé, quels sont les aliments qui donnent de la cellulite que vous devez connaître ?

La cellulite est un mal qu’il vaut mieux prévenir que guérir. En effet, au regard des crèmes miracles qui ne sont pas ou peu fiables, il vous incombe de prendre vos dispositions pour éviter qu’il n’apparaisse.

La cellulite est un mal qu’il vaut mieux prévenir que guérir. En effet, au regard des crèmes miracles qui ne sont pas ou peu fiables, il vous incombe de prendre vos dispositions pour éviter qu’il n’apparaisse. Cela ne passe que par une bonne hygiène de vie prenant en compte non seulement une activité physique adaptée, mais aussi une alimentation soignée. Voici quelques aliments que vous devez éviter au quotidien.

La charcuterie et l’alcool

L’apparition de la cellulite est favorisée par tous les aliments riches en sel dont le fromage, les plats industriels, les chips ou tout ce qui a trait à la charcuterie en général. En réalité, le sodium, l’un des principaux constituants contenus dans le sel, favorise la rétention d’eau ce qui engendre l’apparition des capitons sur les cuisses. Ce n’est plus un secret pour personne que l’excès du sel nuis à la santé et même l’OMS à déclarer de ne pas excéder 5 g par jour. Or, les aliments industriels ne respectent pas cette règle. Vous l’aurez déjà remarqué à travers le goût de ces différents aliments.

D’abord, l’alcool n’apporte aucun élément nutritif et en plus c’est un déshydratant. Or, il est essentiel de bien s’hydrater si vous voulez prévenir la cellulite. D’ailleurs, s’hydrater est très important pour une bonne santé. Aussi, l’alcool est riche en sucre, ce sucre s’accumule sous forme de graisse sous votre peau en favorisant ainsi une peau rugueuse.

Quelques aliments à bases de farine blanche

Il existe différents aliments faits de farine blanche que vous devez absolument éviter. On dénombre le pain blanc, le pain de mie, les pâtes alimentaires, le riz et bien d’autres. Ils sont tous connus pour faire grimper la glycémie et par conséquent favoriser la cellulite. En effet, plus votre taux de sucre dans le sang est élevé, plus votre pancréas sécrète l’insuline pour maintenir l’équilibre. Cependant, ce dernier engendre le stockage des graisses dans les cellules adipeuses. De préférence, il est recommandé d’opter pour les aliments faits de céréales semi-complètes ou complètes.

Les fritures et les sauces

En général, les aliments frits (frites, nuggets, poissons panés, etc.) sont non seulement gras, mais aussi très salés. Ainsi, ils favorisent le stockage des graisses dans votre corps. L’alternative est de trouver un autre mode de cuisson plus sain de ses aliments. Vous pouvez par exemple utiliser le four ou la cuisson à l’eau chaude pulsée. En ce qui concerne les sauces retrouvées dans le commerce, c’est encore plus grave. En dehors du sel et les graisses, elles comportent une quantité importante de sucre. Alors il est préférable de réaliser vos sauces vous-même.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by PH0T0$ EN VR@C (@voyagesintimes)

Les aliments ultra-transformés

Ils sont en première position sur la liste des aliments à éviter. Dans ces aliments, on y retrouve des graisses de qualités douteuses, ce qui représente déjà un double danger. À cela s’ajoute le sucre en excès ainsi que du sel. Le pire c’est que le dosage est exagéré et les composants ne sont pas forcément de bonne qualité. Alors, si vous désirez consommer des aliments composés faites vous-même les formulations chez vous pour pouvoir contrôler les quantités.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis