Les mauvaises nouvelles se suivent et se ressemblent pour South Park et le Bâton de la Vérité, rien de vraiment officiel mais il semblerait que le jeu South Park : Le Bâton de la vérité n’aura pas de doublage français et sera donc sous titré, une bien triste nouvelle pour les fans français de la série South Park qui s’était habitué aux voix française tellement culte.

South Park et le Bâton de la Vérité qui n’a toujours pas de date de sortie et qui est attendu par un grand nombre de personne depuis 2011 perd peu à peu ses fans, en plus d’avoir été annulé pendant un temps, relancé, ralentit à cause des problèmes de THQ, reprit mais sans date de sortie… Voici désormais qu’on apprend via le site Allodoublage que le jeu n’aura pas de doublage français et qui devrait sortir en France en VOSTFR.

Il semblerait que THQ ai refusé le tarif proposé pour le doublage du jeu South Park et le Bâton de la Vérité après de long mois de négociations commencé en Novembre 2012. Il faut également savoir que William Coryn, en plus de prêter sa voix à Kyle & Kenny, William Coryn effectue également l’adaptation et la direction artistique de la série. Malheureusement ce n’est pas William Coryn qui adaptera les textes du jeu vidéo en français. Ces derniers avaient pourtant été écrit par Trey Parker et Matt Stone (les créateurs de la série) qui ont scénarisé eux même le jeu.

Il faudra donc attendre encore un peu pour voir quel direction prend South Park et le Bâton de la Vérité sur Xbox 360, Playstation 3 et PC et savoir si le jeu deviendra un jeu élaboré qui a mit très longtemps à sortir mais qui ravira tous ses fans… ou bien un Duke Nukem-like.

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

  1. Complètement déçu, je pensé vraiment qu’il sortirait en français, ce jeu ne m’intéresse dont plus et je pense que sa va être pareil pour beaucoup d’autres, non seulement ils ont repousser la sortie plusieurs fois, mais en plus malgré les sous entendu comme quoi le jeu aller être en VF, ils nous colle une VOSTFR qui admettons le et nettement moins bien que l’adaptation FR ( pour une fois 😉 ) enfin bref, depuis le temps que je l’attendez 🙁 Ahlala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.