S’il y a bien un jeu qui a réussi à susciter l’attention des fans de jeux vidéo, Fortnite en fait certainement parti. Pour mieux comprendre l’engouement suscité par le jeu, j’ai donc décidé de le tester un peu. Aujourd’hui, je vous fais donc part de mes avis le concernant.

Petit rappel avant tout

Si vous n’avez pas encore eu la chance de découvrir un peu l’historique de Fortnite Battle Royale, sachez que c’est un jeu sorti en accès anticipé le 25 juillet 2017. Le jeu a sorti sa version officielle cette année et le dernier mode de jeu est celui qui est disponible sur Ios et cela, depuis le 2 avril dernier.

Pour le moment, Fortnite propose deux modes de jeu. « Sauver le Monde » est le premier, et « Battle Royale » est le second. C’est justement sur celui-ci que s’est fait notre test.

Fortnite Battle Royale : gratuit, mais intéressant

Si la majorité des jeux gratuits manquent de pep’ s et de fun, rassurez-vous, ce n’est pas du tout le cas de Fortnite Battle Royale. Déjà, le jeu laisse place à de beaux affrontements entre une centaine de joueurs et cela, sur une seule et même carte.

Évidemment, la rivalité sera donc à l’ordre du jour. Dans cette aventure, tous les joueurs ont le même objectif. Ils doivent réussir à être le premier à atteindre la sacro-sainte.

Pour cela, ils peuvent compter sur leurs coéquipiers ou jouer en solo. Il faut quand même noter que jouer seul dans Fortnite Battle Royale peut rendre les choses un peu plus difficiles pour un participant au jeu.

Tout au long du jeu, chaque gamer doit s’approcher d’un espace qui se comprime au risque qu’une tempête vienne l’anéantir.

Tout au début de cette aventure, le joueur va se retrouver dans un bus… qui vole. Par la suite, il devra sauter et se rediriger vers la direction qu’il souhaite.

Ce qui attend les joueurs une fois sur l’île

Dans ce mode de Fortnite, les joueurs vont atterrir sur une île contenant une vingtaine de bourgades. Ils y trouveront des bâtisses pleines d’armes.

L’île se constitue aussi de quelques plaines qui pourront servir aux joueurs pour gagner les combats à distance. Comme ce mode ne propose qu’un seul environnement de jeu, pour y sortir vainqueur, il faudra jouer malin. Pour cela, il est important de trouver rapidement une petite maison et récupérer un maximum d’armes.

Une fois arrivée dans la maison en question, il faut faire les choses rapidement au risque de voir d’autres joueurs débarquer pour vous faire la peau.

 

Crédit Photo : geekhebdo.com & windowscentral.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.