J’ai acheté ce micro-casque sans fil au début du mois chez Micromania, et j’ai attendu de faire cet article afin de l’utiliser pendant un certain temps et de tester plusieurs choses.
Lors de l’achat, je me suis dit que le casque était vraiment gros comparé à ceux que l’on fait pour téléphones. L’attache oreille (changeable) est aussi très volumineuse ce qui en fait un casque hors normes ! Malgré sa taille, son utilisation reste aisée, il n’est pas très lourd. Au bout de quelques minutes, on ne le sent plus sur soit et cela m’a surpris.

Il est doté de 4 boutons : 2 pour le volume, 1 pour la marche / arrêt (on maintient le bouton) ou mute, et un pour le synchroniser avec la console (ne se fait qu’une fois). Le « bras » entre l’oreillette et l’endroit où l’on parle est mobile ce qui permet au micro d’adhérer à toutes sortes de têtes. Globalement l’ergonomie est donc réussie.

Du côté technique, le micro n’est peut-être pas assez sensible, je ne me fais pas entendre certaines fois, j’aurais donc préféré une meilleur qualité. L’écoute est agréable et le volume se règle facilement. La portée atteint aisément les 5 mètres, je n’ai pas pu tester au delà mais il faut dire que personne ne joue à cette distance … Parfois, de courtes déconnexions de l’appareil viennent perturber les communications sans trop les gêner, je ne sais pas du tout à quoi cela est dû, peut-être à la batterie presque vide. Concernant la batterie, l’autonomie quoi, celle-ci est vraiment correcte : entre 9h30 et 10 heures ! Je trouve ça plus que bien mais la recharge atteint un temps astronomique : entre 4 et 4h30 ! Concernant la connectique, Billou nous a concocté un petit port jamais vu (pour ma part), du coup nous sommes obligé de l’utiliser. Un système de charge secteur aurait été préférable mais non … De plus il est totalement impossible de l’utiliser lors de la charge alors que c’est possible avec les manettes, faut m’expliquer.
Le prix aussi atteint des sommets : environ 49€. Et ça Microsoft l’a compris et le maîtrise : ne faire que des accessoires officiels compatibles avec leur console, messieurs Logitech et compagnie, passez votre chemin, et ça c’est nul !

Conclusion : du bon matériel même si des défauts récurrents à Microsoft existent. A acheter si vous avez l’argent, que vous voulez être « libre » et si vous voulez tenter l’expérience.

Note : 7 /10.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.