[TEST] Samsung NC10

Avant de partir en Angleterre (et oui je suis revenu maintenant) je me suis pris un notebook afin de pouvoir continuer à travailler sur place. Pour cela j’ai choisis celui qui me paraissait le meilleur. Je ne parlerai pas des caractéristiques que l’on peut retrouver partout mais je parlerai de ce que j’en tire de mon utilisation après presque deux mois. Oui deux mois désolé de ne pas avoir posté un billet pour indiqué cet achat, c’est un oubli de ma part.

Tout d’abord, le Samsung NC10 que j’ai pris en blanc existe en trois couleur, noir, bleu et blanc. J’aurai préféré le bleu mais j’avoue être amoureux du blanc maintenant. Je le trouve superbe dans sa robe blanche nacrée (Sur les photos j’ai laissé les protections et il est encore plus beau sans) et avec son liserait chrome qui le ceinture.

En navigation internet par câble, sans musique ni vidéo et avec les paramètres en « silent » j’ai déjà réussi à atteindre les 7h d’autonomie ce qui est vraiment énorme je trouve. Avec les paramètres en « speed » avec navigation internet en WIFI, musique par iTunes et utilisation d’une souris et clé USB je tiens les 4h d’autonomie ce qui reste quand même respectable.

Par rapport à ses concurrents le NC10 a un clavier un peu plus gros au niveau des touches, ce qui est vraiment appréciable. Et son poids inférieur à 1kg est grandement plaisant.

Au niveau des performances, son disque dur est tout simplement une merveille c’est le meilleur dans ce domaine, en fait c’est le meilleur dans pratiquement tout les domaines faces aux autres Notebook. Il est énorme.

Je l’ai pris sans avoir fait de grosse recherche avant mais j’en suis entièrement satisfait. J’en suis même étonnamment satisfait, je ne m’attendais pas à tombé sur un notebook complet avec seulement quelques petits défauts. Le premier et plus gros défaut à mon gout est le pavé tactile, il est tout simplement beaucoup trop petit. Ca ne me gène plus trop car en règle général, j’utilise une souris à coté mais bon c’est assez énervant de faire des allers et venus sur le pavé tactile. Ce qui est le plus étonnant c’est que Samsung a réagit concernant le pavé tactile et n’a fait aucune annonce. Je prends pour preuve l’article suivant sur Tom’s Hardware. Et le second et pour moi dernier défaut reste le son mais ceci est un problème récurrent sur les ordinateurs portables. Evidemment il est peu possible de jouer mais j’ai fait le test avec Diablo 2 et ça marche plutôt pas mal.

En conclusion c’est un formidable Notebook que je recommande à toutes les personnes voulant en prendre un mais pensez à vérifier la version pour tomber sur la version à pavé tactile modifié.


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)