Je trouve que le titre Trover Saves the Universe est une réussite avec son côté loufoque et décalé. Actuellement, l’opus est disponible sur PS4, Playstation VD, HTC Vive et Oculus Rift.

La trame de Trover Saves the Universe

Cette création de Squanch Games, est sous la co-création de Rick & Morty. Au départ, des chiens sont kidnappés par l’immonde créature Glorkon sans orbites.

Ensuite, le méchant être dépose les chiens et prend la fuite. Il veut à tout prix opérer la destruction de l’univers ainsi que l’ensemble du cosmos.

Le gamer rencontre au réveil Trover, un être de couleur violette qui possède des bébénergies en guise de yeux. Le gamer accompagné de Trover, se charge de contrer le plan diabolique de Glorkon.

Retrouvez davantage de détails sur l’intrigue en cliquant ici.

Le système de jeu de Trover Saves The Universe

Trover est sous l’entier contrôle du gamer, qui prend le nom de Séant. En clair, le personnage est assis dans un fauteuil avec une manette à la main pour le contrôle de Trover.

Pour les déplacements, on passe par le télé-portage par le biais de halos lumineux. Pour ce faire, on appuie sur une touche et l’évolution se poursuit.

En fait, il faut parvenir à maîtriser la maniabilité intuitive. Ainsi, le gamer oscille pour chaque combat entre une plateforme et plusieurs puzzles.

En termes de combat, on admet quelques attaques, voire une attaque sautée pour provoquer des dégâts. En général, le gameplay est bien dosé entre les puzzles, l’exploration, les combats et les plateformes.

Le côté plateforme de Trover Saves The Universe

Trover doit trouver la solution à quelques puzzles afin de parvenir à des plateformes difficiles d’accès. Trover peut également sauter d’une plateforme à l’autre, faire un saut ou un double saut.

Le gamer peut tourner la caméra à volonté, ou  gagner en hauteur.

Les apports des puzzles sur Trover Saves The Universe

Ce sont essentiellement des caisses à déplacer, des mécanismes à déclencher. Cela passe par des upgrades acquis durant le parcours.

 A ce propos, les niveaux permettent la rencontre de protagonistes. Tout est immédiatement procuré au joueur de façon automatique et scripté.

Cette méthode ajoute plus de valeur coopérative à l’ensemble. Pour le graphisme, les cartoons très colorés sont bien pensés.

Il en est de même pour les modèles 3D. En termes de bande-son, Trover Saves The Universe est agréable avec un doublage entièrement efficace.

L’ambiance musicale est plus classique. Découvrez le personnage en consultant ce sujet.

Crédit Photo : roadtovr.com & playstation.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.