Voici ce que vous allez devoir porter pour être à la page en 2023 !

Le secteur de la mode a connu une intense activité au cours de l’année 2022. On a pu observer des tendances de mode qui ont conforté leur positionnement tandis que d’autres ont subi un recul. On a également noté le retour en force de certaines tendances qu’on croyait pourtant obsolète.

Au vue de ce qui précède, il est fort à parier que l’année 2023 qui commence sera tout aussi mouvementée sinon plus. Quelle est la tendance de mode à suivre en cette année pour ne pas faire de « faux pas », on vous dit tout dans ce numéro spécial.

Lire également : Comment choisir la robe parfaite pour votre morphologie : nos astuces

Aperçu générale de ce qu’est la mode

C’est connu que la mode est un cycle éternel où les tendances vont et reviennent. On assiste parfois à des retours inédits et aussi des tendances qui se recyclent d’année en année. Plus particulièrement, on note un retour des tendances des années 2000. C’est le cas par exemple du pantalon ou jean taille basse, bien qu’il ne soit pas toujours à la hauteur des pantalons taille haute.

Vous avez déjà les tendances mode de l’automne 2022. Il est maintenant question de savoir quels seront les tendances ainsi que les couleurs à porter tout au long de l’année 2023. Les fashion week et les autres évènements de mode dans les grandes capitales de la mode sont autant d’occasions à saisir pour savoir quoi porter pour être à la mode en 2023.

A lire aussi : Comment donner une touche de pep's à vos tenues grâce aux accessoires

À la découverte des tendances modes qui seront à l’honneur en 2023

Les données d’analyse des réseaux sociaux au mois de septembre 2022, permet de déceler les tendances de mode et de beauté qui vont faire la une au cours de l’année 2023.

Aperçu des looks futuristes

Les « tenues dystopiques » ont connu un saut de 215% et les « tenues avant-gardiste » de 225%. Vous avez aussi des tendances comme celles du thème « cyber streetwear », les tendances «gameuses » ainsi que les lunettes futuristes. On note un réel engouement des personnes pour un nouveau style qui vient du futur. Il est question ici de la fusion entre le numérique et la cyber-esthétique pour engendrer une garde-robe avant-gardiste. Cette mode est inspirée par les films fantastiques dans lesquels les créateurs repoussent leurs limites.

Le comeback des années 2000

La mode des années 2000 connaît un véritable retour. C’est le cas du pantalon taille basse qui est un véritable emblème des années 2000. L’attrait vers cette tendance vient du fait que les utilisateurs recherchent le « Character energy » et pas seulement du style. Vous avez des tenues esthétiques fille cool ou encore des « tenues estivales vintages ».

Le retour de la tendance des franges

Lorsque vous parcourez la plateforme Pinterest, vous remarquez très rapidement que les franges sont partout et vont certainement vous accompagner tout au long de l’année 2023. La tendance des franges donne une allure western avec un look bohème. Vous avez à ce titre des robes à franges et des vestes à franges.

À la découverte des tendances de couleur à mettre en 2023

La tendance est aux tenues colorées au cours de l’année 2023. On aura à cet effet, des nuances flashy, des nuances peps, des couleurs vives. Il est question pour les créateurs de proposer des tenues qui peuvent aller à tout le monde, quel que soit la morphologie ou l’âge. Les couleurs permettent de vous donner une allure plus jeune ainsi qu’un style moderne et chic.

Les consommateurs devront s’attendre en cette année à un choix de 8 couleurs : l’argenté, l’orange vif, le rose magenta, les verts, le bleu, le crème, le baby rose et le violet.

Un aperçu des matières à la mode à adopter en 2023

Les matières varient également en fonction des années. En cette année 2023, c’est le mesh qui a le vent en poupe. Ce tissu a déjà fait les beaux jours des années 2000. En 2023, on le voit presque partout, sur des jupes, des robes et aussi des hauts. Vous avez aussi le denim, qui se porte en total look ou en touche.

Pour l’hiver 2023, les connaisseurs optent pour le velours car il permet de tenir les utilisateurs au chaud. On peut l’associer à des bottes ou bottines et des robes longues. Un pantalon en velours coloré ou noir fera tout aussi bien l’affaire. Les baskets, les bottes ou les sacs sont autant d’accessoires qui peuvent aussi bien s’accommoder du velours.

Les essentiels de mode à ne surtout pas manquer en 2023

En hiver, vous pourrez mettre un pull en maille, une robe pull, un cache oreille, une paire de bottes vernies, une écharpe épaisse, un jean droit, une veste aviateur, etc.

Au printemps, un trench gris, une robe longue en satin, un blazer, une paire de sneakers, une veste en jean large, un ensemble blazer, etc. feront l’affaire.

En été, vous pourrez mettre une jupe mi- longue en satin, un maillot de bain, une paire de mules à semelle épaisse, un sac baguette coloré, des sandales colorées, un ensemble blazer, etc.

Afficher Masquer le sommaire