Alimentation : faut-il manger des fruits avant ou après le repas ?

Les fruits ont spécialement la cote ! Ils ravivent les papilles des petits et grands. Vous en raffolez, mais vous ignorez à quels moments des repas il faudrait en prendre pour bénéficier de leurs bienfaits.

Les fruits ont spécialement la cote ! Ils ravivent les papilles des petits et grands. Vous en raffolez, mais vous ignorez à quels moments des repas il faudrait en prendre pour bénéficier de leurs bienfaits. Assez avec les préoccupations et les doutes constants ! Avant ou après les repas, le secret vous sera divulgué pour une meilleure santé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tink Tatin (@tinktatin)

Quel est le moment idéal pour manger des fruits ?

Il est plus recommandé de consommer les fruits environ une heure avant les repas. Cela vous permettra de mieux profiter de leurs apports. Vous éviterez également certains désagréments causés par leur digestion en fin de repas. Que ce soient les ballonnements, les flatulences, et même les brûlures d’estomac.

La théorie selon laquelle il faudrait manger les fruits avant de consommer un repas est de plus en plus défendue. Dans certains pays asiatiques, il est déconseillé de terminer un repas par un fruit. L’idéal, c’est de l’achever par une boisson chaude.

Manger des fruits avant le repas et en consommer en dessert. Est-ce nécessaire ?

Lorsque vous mangez les fruits frais une heure avant de consommer le repas, cela vous procure une meilleure digestion. Ce qui permet de désintoxiquer votre corps, de faciliter la perte de poids et d’augmenter aussi l’assimilation de vitamines et de minéraux.

Cependant, lorsque vous consommez le fruit en dessert, l’estomac aura l’obligation de digérer le contenu de tout le repas d’abord. Et ça, avant de s’attaquer aux morceaux de pomme, abricot, ananas, bananes, pêche, poire ou autres que vous aurez pris. Une fois que vous mettez en contact le repas et les produits frais, ça devient dangereux.

Il est important de savoir que les fruits transitent rapidement dans l’estomac. Cependant, ils sont digérés entièrement dans l’intestin grêle où ils libèrent leurs sucres.

Pourquoi consommer un fruit très régulièrement ?

Si vous ne consommez pas encore très souvent les fruits, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours vous rattraper. Les fruits sont particulièrement riches en minéraux (potassium et magnésium) et en fibres. Ils contiennent aussi des polyphénols dont les propriétés antioxydantes jouent un rôle protecteur pour votre santé.

En plus, les fruits sont pauvres en calories. Quoi de mieux pour s’assurer une santé saine et durable ! Ils apportent plus de bien lorsqu’ils remplacent d’autres aliments plus énergétiques. Ils peuvent donc contribuer à prévenir facilement la prise de poids.

Hormis cela, les fruits sont aussi des aliments à privilégier en période de cure ou même de désintoxication du corps. Leur grande quantité d’eau les rend plus faciles à digérer.

Quelles sont les astuces pratiques des effets bénéfiques des fruits ?

Il est conseillé de manger les fruits de façon progressive en restant à l’écoute de votre corps. Vous pouvez opter également pour des fruits biologiques, car ils sont dépourvus de pesticides.

Lorsque vous déshydratez vos fruits, ils deviennent plus sucrés au goût. Idéal pour votre petit qui aura l’impression de manger quelque chose de plus consistant. Tout comme la congélation, la déshydratation pourra vous permettre d’éviter le gaspillage.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis