Animal Crossing : New Horizons. Offrez- vous le mode d’emploi

Je vous guide dans l’univers d’Animal Crossing  : New Horizons. Il s’agit d’un jeu de simulation / gestion sous le développement de Nintendo.

Les enjeux de l’opus

Pour cette fois, un épisode canonique traite d’un villageois établi sur une île vierge. L’endroit autorise la personnalisation de l’environnement et la création d’un havre de paix.

L’objectif revient à concevoir, à stocker des matériaux et à répondre aux besoins des habitants. Des nouveautés abondent sur cette version.

Après New Leafs, New Horizons est plus spacieux pour la création de falaises ou de rivières. Par ailleurs, Nook Phone est doté de multiples fonctionnalités.

Entre autres, il est possible de consulter un rapport matinal, de faire appel à l’hélicoptère pour les déplacements. Un mode progressif est disponible pour la réalisation de missions.

 

 

Les autres infos sur Animal Crossing : New Horizons

Sorti depuis le 20 mars 2020, le titre est destiné aux consoles Nintendo Switch. Il suffit de disposer de l’édition standard et de la Switch Lite.

Les dettes à rembourser et les défis à effectuer demeurent. Les mises à jour vont porter sur la venue de nouveaux personnages et d’évènements saisonniers.

Un pass d’extension est prévu. En fait,  Animal Crossing : New Horizons est peuplé de 383 âmes. Il est permis d’importer les designs sous forme de dessin avec le côté Nook Link de l’appli mobile, Nintendo Switch Online.

Par ailleurs, la musique du jeu cadre avec l’horaire et l’endroit. La musique varie selon que le gamer soit à l’extérieur, sur la plage, sur une île sauvage et dans les divers bâtiments.

Les opportunités du titre

La journée débute à 5 heures du matin. Comme le bureau des résidents ne souffre d’aucun changement, il faut choisir l’île avec précaution car chaque emplacement est définitif.

Le jeu est possible avec ses amis ou d’autres joueurs en faisant appel à un Code Dodo. En ce qui concerne les manettes compatibles, elles incluent un duo de Joy-Con, un Pro Controller.

Toute manette compatible avec la Switch est admise. Aucune possibilité de natation n’est présente.

L’avion reste le seul mode de voyage inter-îles.

Bonus et compatibilités

Les possesseurs d’Animal Crossing Pocket Camp sont compatibles et permettent la réception d’objets spéciaux. Les résidents autorisés sont limités à 8 participants.

Le jeu est compatible avec les cartes Amiibo via la fonctionnalité NFC du Joy-Con. Les amiibo intègrent 2  fonctions.

Si le gamer scanne l’amiibo d’un résident, il peut l’inviter à la tente de Camping de l’île. En outre, l’amiibo débloque un personnage sur l’ïle Photopia pour la mise en scène des photos.

Davantage d’articles sont consultables sur ceci.

 

Crédit Photo : geeko.lesoir.be, nintendo.fr


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)