Benjamin Biolay fait de profondes révélations sur l’épisode de son alcoolisme !

Benjamin Biolay a été très longtemps confronté à un lourd problème lié à l’alcool. Fort heureusement, il a su prendre conscience à temps, des conséquences fâcheuses de cette boisson. Il en parle davantage.

Benjamin Biolay a été très longtemps confronté à un lourd problème lié à l’alcool. Fort heureusement, il a su prendre conscience à temps, des conséquences fâcheuses de cette boisson. Il en parle davantage.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_)

Benjamin Biolay, un ancien alcoolique

Pendant longtemps, le jeune acteur a dû faire face à son addiction à l’alcool. Il en était devenu accro et pouvait s’en passer avec beaucoup de difficultés. Le papa d’Anna déclare : « Je buvais trop, c’est le piège de la timidité ». Il était en réalité, capable de descendre des bouteilles de Vodka, tout comme si c’était du lait.

En effet, ce sont des habitudes peu reluisantes, aux conséquences dévastatrices qu’il n’a jamais cherché à cacher. Bien au contraire, il en parle en toute quiétude. Il poursuit : « je n’avais pas l’impression d’être ivre alors que j’étais un chaos ambulant ». « Avant, j’étais une machine à m’autodétruire », précise-t-il. Très accro à l’alcool, cette boisson faisait partie intégrante de son existence. « Je pouvais me finir tout seul chez moi, par l’alcool, les médicaments, la tristesse : ne pas dormir, mal manger »

Les nouvelles résolutions de Benjamin Biolay : un changement de vie

Après avoir vécu autant de temps en se plongeant dans l’alcool, Benjamin Biolay a finalement su réagir quand il le fallait. Il a pris conscience de l’erreur qu’il commettait et de l’impact négatif de cette dernière sur sa santé. Décidé à se reprendre en main, il révèle : « je me suis soigné à la dure ». « Je m’interdis d’avoir de l’alcool chez moi ». Une décision qu’il a dû prendre puisqu’au moindre coup de détresse ou de sentiment d’injustice, il risque naturellement de plonger à nouveau. Il poursuit en affirmant qu’il ne voudrait plus d’un tel engrenage.

Toujours dans son combat contre l’addiction à l’alcool, il confie : « Je traîne moins la nuit ». « Même si j’ai toujours autant de mal à m’endormir, je commence à trouver agréable de rester chez moi », conclut-il. Visiblement, comme il a si bien dit, s’il sort actuellement, c’est juste pour s’amuser et non, pour se saouler à nouveau. Il dit avoir réellement changé et il consacre donc sa vie entre la musique, le cinéma et sa sublime famille.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_)

Benjamin Biolay, sa vie privée

Benjamin Biolay est un auteur-compositeur-interprète, acteur français et producteur très talentueux, qui dispose, de plus d’une corde à son arc. Il a vu le jour Villefranche-sur-Saône en janvier 1973.

L’acteur a fait la rencontre de la charmante Chiara Mastroianni, avec qui il s’est marié en 2002. Les deux anciens amoureux ont ensemble, une jolie fille du nom d’Anna qui est née en avril 2003. Malheureusement, l’idylle entre ces deux-là, ne dure pas si longtemps que ça, puisqu’ils se sont finalement séparés en 2009.

Benjamin Biolay s’est ensuite mis en couple avec Vanessa Paradis, le 13 mai 2014, avant de se séparer en mai 2015. L’acteur a également vécu un amour passionnel avec Anna Mouglalis de juin 2015 à 2016. L’une de ses filles vit, pour l’heure en Argentine. Il n’hésite aucunement à traverser l’autre bout du monde, juste pour rester en sa compagnie.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis