Benjamin Biolay :Il se confie sur une cascade dangereuse qu’il a effectuée lors du tournage de son dernier film… impressionnant et plaisant !

Benjamin Biolay est un chanteur, mais aussi un acteur de cinéma qui a plusieurs films à son actif. Il revient sur une cascade loin d’être agréable…

source : lavoixdunord.fr

Il existe des personnes qui sont capables de réaliser plusieurs choses à la fois, tant ils sont doués dans plusieurs domaines. Il semblerait que cela soit le cas de Benjamin Biolay qui a bien de cordes à son arc d’artiste. Très connu dans le domaine de la musique où il a collaboré avec les plus grands, il a également fait du chemin dans celui du cinéma. Alors que son prochain film est sur le point de sortir, il revient sur un fait marquant.

Benjamin Biolay un artiste avec plusieurs talents

La réputation de Benjamin Biolay n’est plus à démontrer dans le monde de la chanson, c’est une certitude. En effet, il est à la fois auteur, compositeur, interprète et producteur. Benjamin Biolay  a eu à collaborer depuis le début de sa carrière, avec de grands noms.

https://www.instagram.com/p/CFRlVt-qxxL/?utm_source=ig_web_copy_link

On peut citer par exemple Henri Salvador pour lequel il prête sa plume, ou encore Vanessa Paradis avec qui, il a eu à chanter en duo sur l’un de ses propres albums. Depuis le temps, Benjamin Biolay n’a pas encore abandonné et continue son petit bonhomme de chemin.

Il y a peu, il sortait encore un titre intitulé : ‘’Comment est ta peine’’. Son public, fidèle depuis toutes ces années, a répondu présent et a été séduit par le morceau.

Notons que Benjamin Biolay est également un acteur qui tourne dans des films. D’ailleurs, ce mercredi 23 septembre 2020, le dernier film tourné par le papa de Anna, et qui est intitulé « Les apparences », sortira dans les salles de cinéma.

Réalisé par Marc Fitoussi, le film est un thriller dans lequel Benjamin Biolay se met dans la peau d’un chef d’orchestre qui semble mystérieux et taciturne. Ce dernier est soupçonné d’infidélité par son épouse. Dans le film, le rôle de la femme du chef d’orchestre est interprété par l’actrice Karin Viard.

Une cascade dangereuse mais grisante !

Une chose est certaine, le réalisateur du film ne regrette aucunement d’avoir Benjamin Biolay dans le rôle principale. Comme il dit si bien au cours d’une interview à BFM, « Benjamin a un sex-appeal à l’écran. Peu d’acteurs savent être immédiatement séduisants et perturbants »

Au vu de sa grande et longue carrière, on peut dire que l’homme de 47 ans a de l’expérience dans le domaine. En effet, on peut lui dénombrer tout au long de ces dernières années, de nombreux films aussi bien au cinéma qu’à la télévision.

Malgré tout, il continue de jouer ces rôles comme à ses débuts, dans une quête de nouvelles sensations. Benjamin Biolay n’hésite jamais à mouiller le maillot lorsque cela s’avère nécessaire pour un rôle. Cela s’est fait ressentir lors du tournage de l’un de ses derniers films : « Les apparences ».

https://www.instagram.com/p/CE090w0qFIc/?utm_source=ig_web_copy_link

 En effet, pour les besoins du film, il fallait que l’acteur réalise une cascade…glacée. Il a donc dû plonger dans les eaux glacées du Danube, pour tourner une scène, où il devait se battre contre la personne qui incarnait le harceleur de son épouse dans le film.

Cette cascade plutôt rare et assez dangereuse pour l’acteur, lui a pourtant beaucoup plu. C’est ainsi que Benjamin Biolay a affirmé : « Ce n’était pas très agréable, mais j’ai envie de vivre ces trucs qu’on ne vit pas en général ! ».

Il faut savoir qu’aussi bien en tant qu’acteur, compositeur ou chanteur, Benjamin Biolay a reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière. Avec cette soif de continuer et de vivre de fortes émotions, il ne semble pas vouloir en finir de sitôt. Il ne reste plus qu’à se donner rendez-vous pour le mercredi 23 septembre 2020 au cinéma pour voir le dernier de Benjamin !