Comment faire plaisir à son dressing sans se fâcher avec son portefeuille ?

Afficher Masquer le sommaire

Il n’est pas toujours facile de faire plaisir à son dressing quand on est passionnée par les vêtements, mais qu’on a un budget assez restreint. Heureusement, il est tout à fait possible de se doter de vêtements chics et tendances à peu de frais. Nos conseils pour renouveler sa garde-robe sans se fâcher avec son portefeuille.

Pensez à bien organiser votre dressing

Seuls 34 % des vêtements dans la garde-robe sont souvent portés. Certains vêtements ne sont pas ainsi utilisés avant qu’ils soient offerts aux associations ou finissent au recyclage. Pour éviter ce gaspillage, on vous conseille de bien ranger vos affaires afin que vous puissiez voir en un coup d’œil les pièces dans la garde-robe. De cette manière, vous ne risquez pas d’oublier certaines d’entre elles.

Lire également : Comment recycler ses vêtements d'hiver pour l'été ?

Participez à un troc party

Nombreux sont les jeunes intéressés par ce système d’échange communautaire. Le fonctionnement du troc party est simple. Rassemblez les vêtements qui ne vous conviennent plus ou que vous n’aimez plus dans votre dressing. Participez ensuite à l’évènement afin que vous puissiez les échanger contre d’autres vêtements, pièces, accessoires de mode ou autres. Le troc est l’une des meilleures solutions pour rafraîchir votre armoire sans vous ruiner.

Faites un tour dans les brocantes

Vous avez un faible pour des vêtements vintages ? Alors, faites-vous plaisir en faisant le tour des brocantes les plus proches de chez vous. Vous y trouverez des pièces vintages que vous pouvez chiner à petit prix. Il peut s’agir non seulement des vêtements, mais également d’autres accessoires de mode vintage, comme des chaussures, des sacs, des montres… Pour faire de bonnes affaires, ayez la patience de farfouiller sur les portants de vêtements ou dans les cartons.

Rendez-vous à un dépôt-vente

Pour trouver des vêtements à petit prix, vous pouvez également vous rendre à un dépôt-vente. En effet, ce lieu de vente propose souvent des vêtements d’occasion à bas prix. Pour économiser, vous pouvez y mettre les pièces dont vous n’avez plus besoin et les vendre. Vous recevez en retour quelques euros que vous pouvez utiliser ensuite pour l’achat d’autres vêtements. Pour que cela fonctionne, assurez-vous que les vêtements que vous déposez soient encore en bon état.

Inscrivez-vous à la newsletter de votre boutique de vente en ligne préférée

Pour être toujours à l’affût de bonnes affaires, pensez à souscrire à la newsletter de votre boutique de prêt-à-porter. En effet, les soldes constituent le moment idéal pour dénicher des vêtements et des chaussures à prix réduit. En vous abonnant à la newsletter, vous serez informée immédiatement dès que le site propose des prix cassés, des soldes ou des réductions importantes. Grâce à cette méthode, vous ne risquez pas de rater les vêtements pas chers proposés lors de ces moments très courts.

Direction les magasins d’usine

Pour obtenir des vêtements de marque à prix réduit, on vous conseille de vous rendre auprès des magasins d’usine s’il y en a près de chez vous. En effet, ces derniers cassent souvent les prix. En y allant, vous pouvez ainsi renouveler votre garde-robe sans vous fâcher avec votre portefeuille.

De nombreux articles de grandes marques peuvent y être proposés à prix réduit. Avant de passer cependant à la caisse, assurez-vous que les vêtements vous conviennent parfaitement, notamment la taille.

Achetez sur les sites de seconde main

Le fait de faire votre shopping sur des sites de seconde main, comme Vestiaire Collective ou encore Vinted vous permet de donner un coup de frais à votre garde-robe avec un petit budget. Nombreux sont les vêtements proposés sur ces boutiques en ligne. Vous aurez ainsi la certitude de dénicher les modèles qui vous conviennent, même si les acheteurs sur ces plateformes sont nombreux.