Voilà une petite semaine que je teste en avant-première le système de guide de voyage mis en place par MonNuage.fr. Mais commençons par une petite présentation de MonNuage.fr, c’est un site communautaire, où l’on retrouve pas mal d’endroits recensés par les utilisateurs avec leurs avis sur ces lieux, on y trouve aussi bon nombre de vidéos de voyageurs. Cela va des bars en passant par les restaurants, les magasins, les lieux intéressants de chaque ville. De nombreuses villes sont représentées grâce à une communauté déjà bien nombreuse et grandissante. MonNuage.fr offre aussi un comparateur de vol pour trouver vos billets d’avion.
En ce qui concerne le guide de voyage il faut d’abord choisir sa destination (pays ou ville) alors à partir de là on peut commencer à créer un guide de voyage pour cette destination. Une fois sa destination choisie (autant dire que c’est la partie la plus difficile) il nous faut choisir ce que contiendra notre guide de voyage parmis la liste des différent lieux recensés sur MonNuage.fr par les utilisateurs (Activités Sportives, Evénements, Loisirs, Culture et Visites, Gastronomie, Services et Administrations, Espaces Naturels, Logement, Transports, …) puis où vous voulez manger (Restaurants, Salons de thé, Traiteurs, …) et enfin où vous souhaitez dormir (Appart’hôtels, Bungalows, Appartements, Hôtels, Auberges, …). Vous avez aussi le choix de mettre une titre à votre guide de voyage et une petite description avant de définitivement créer celui-ci.
Une fois le guide de voyage créé au format PDF (on reçoit une copie par e-mail en plus de celle que l’on peut immédiatement télécharger) celui-ci regroupe tous les lieux répondant aux critères que vous avez sélectionnés, répartis suivant le type (Magasins, Bars, Restaurants) avec pour chaque lieu une petite photo (si présente) et l’avis d’un ou deux utilisateurs de MonNuage.fr.
Ce nouveau système mis en place est vraiment intéressant et permet un partage des expériences un peu plus poussé encore. Le guide de voyage permet aussi de ne pas manquer un lieu incontournable.

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

  1. comme tu dit, c’est vraiment intéressant et surtout vachement novateur, sa me rappel un site ou un gars met en place des espaces publicitaires a 1€ symbolique.. très interessant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.