J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie officielle de Disgaea : Hour of Darkness. Le pays du Soleil Levant en profitera en exclusivité le 26 juillet 2018.

Ce remake va porter le nom de Disgaea Refine et il est disponible sur PS4 et Switch.

Quelques pistes sur le remake de Disgaea

Après la réussite affichée par Disgaea 5 Complete, la sortie officielle de Disgaea Refine en Europe est pour bientôt. Le développeur reprend le concept de Disgaea :  Hour of Darkness avec ses classiques, son graphisme et quelques innovations.

On n’en connait pas plus sur le contenu du nouvel opus. On sait seulement que les amateurs nippons ont droit à un bonus.

Ils vont bénéficier d’une édition day-one. Elle inclut une bande-son, un calendrier et une boîte inédite du jeu.

Plongez-vous dans l’univers Disgaea en consultant ceci.

En savoir plus sur Disgaea : Hour of Darkness

Disgaea – Hour of Darkness est développé par Nippon Ichi Software. L’édition revient à Atlus aux Etats-Unis et la maison Koei en Europe.

Les plateformes qui accueillent le jeu intègrent PSP, Nintendo DS, les mobiles. Disgaea : Hour of Darkness figure parmi les jeux vidéo de la catégorie tactical RPG.

Le gameplay de Disgaea – Hour of Darkness

Le jeu traite du Prince Lahari. Il reprend vie après plusieurs années passées à dormir.

A son retour, il découvre la mort du Roi, son père. Des batailles opposent les prétendants au trône. Le futur Roi veut récupérer sa place au royaume.

Au niveau du système de jeu, Disgaea compte sur les T-RPG, comme la tour par tour, les guides de déplacement, etc.

Les éléments spécifiques intègrent les Geo Symbols, les lancers et les « porter » des intervenants. Le jeu permet d’initier des combattants supérieurs.

Citons par exemple les attaques « Execute » ou « End Turn ».

La gestion disponible des équipes

On peut se baser sur les menus et les paramètres existants. Le gamer peut contrôler Lahari dans l’option château.

Dans le Gate Keeper, on opte pour le type de combat. Le magasin sert aux équipements. L’hôpital rafistole les morts et les blessés.

Le Dark Assembly s’occupe des Lois. Ces lois incluent la création ou la suppression des personnages. On peut modifier son nom, le niveau des ennemis, l’inventaire des magasins.

Quant à l’Item World, il concerne les objets. On peut faire appel à des Spécialistes.

Les Spécialistes font partie des objets et sont considérés comme des monstres. Il s’agit de résidents neutres qui renforcent la capacité des protagonistes.

Pour profiter pleinement des règles de jeu de Disgaea, lisez ce sujet.

 

Crédit Photo : gamerliving.net & wall.alphacoders.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *