Faustine Bollaert : Philippe Vandel l’accuse de trop faire dans le pathos…

Les auditeurs de la chaîne de radio Europe 1, ont entendu la voix de l’animatrice télé Faustine Bollaert ce jeudi. Reçue par Philippe Vandel, cette dernière s’est défendue contre certaines allégations…

Depuis un bon moment maintenant, Faustine Bollaert occupe une partie des après-midi sur France 2, avec son émission télévisée ‘’Ça commence aujourd’hui’’. Cette semaine sur Europe 1, elle n’a pas hésité à se défendre contre les préjugés concernant son émission et sa manière de présenter.

Faustine Bollaert refuse que sa sincérité soit remise en cause

Le rendez-vous est pris chaque jour du lundi au vendredi à 13h55, par de nombreuses personnes, pour suivre l’émission télévisée présentée par Faustine Bollaert sur France 2. Le concept est simple, des personnes sont reçues par l’animatrice sur le plateau.

Elles viennent se confier par rapport à leur expérience concernant un thème précis, et partagent ainsi avec des personnes se trouvant dans la même situation qu’elles. Selon le sujet abordé, Faustine Bollaert est toujours accompagnée de professionnels qui sont aptes à éclaircir des zones d’ombres ou apporter leur aide.

https://www.instagram.com/p/CFOwQd9nop4/?utm_source=ig_web_copy_link

Il peut s’agir de psychologue, de psychiatre, d’avocat, ou encore de médecin. Les sujets abordés dans ça commence aujourd’hui sont parfois sensibles, mais Faustine Bollaert choisit quand même de les aborder.

Ce jeudi 17 septembre 2020, l’animatrice avait été l’invitée de Philippe Vandel sur Europe 1. Elle était là pour participer à son émission Culture Médias. Au cours de l’entretien, il est apparu évident que l’animateur radio estimait Faustine Bollaert exagérait peut-être un peu en terme d’émotion et de proximité avec les témoins.

Au cours de l’entretien, Philippe Vandel est allé jusqu’à dire que l’animatrice était dans le pathos. Aussitôt, cette dernière a réagi, se défendant contre ce jugement : « Ce n’est pas pathos ! Je ne peux pas vous laisser dire ça, hein ! ».

La jeune femme a alors expliqué qu’il n’y avait pas du tout du pathos. Elle affirme qu’il y a avait bien sûr de l’émotion,  mais qu’il y avait surtout de l’émotion réelle. Cela peut être de la souffrance, de la tristesse, du chagrin, etc., mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est du pathos.

Philippe Vandel persiste, Faustine Bollaert résiste !

 Si Philippe Vandel a semblé convaincu par les propos de Faustine Bollaert, il a trouvé peu de temps après, un autre angle d’attaque. C’est ainsi que parlant de l’émission Ça Commence Aujourd’hui, il a dit constater qu’il n’y a que des femmes sur le plateau.

Une observation qui a conduit l’animateur radio a demandé : « Il n’y a que des filles, je me suis dit peut-être que c’est la cible, on ne va pas se mentir ? Il y a des cibles, non ? ».

Loin de se laisser déstabiliser, Faustine Bollaert s’est empressée de contredire Philippe Vandel, lui assurant qu’il ne s’agit pas de cible, mais plutôt de personnes lambda qui viennent sur le plateau de l’émission. Elle affirme également que les femmes ont plus accès à leurs émotions, parlant de façon plus aisée d’elles-mêmes.

Les explications de Faustine Bollaert sont donc claires. La production de l’émission ne cible pas les femmes. Elle précise quand même que lors de l’appel à témoin, il y a plus de femmes qui répondent. Cependant, elle assure également qu’il y a aussi beaucoup d’hommes qui viennent.

De même, Faustine Bollaert assure qu’il y a également beaucoup d’hommes qui suivent. De ce fait, ils veillent à ne jamais exclure un genre. Une mise au point qui aura convaincu Philippe Vandel, et peut-être également d’autres auditeurs qui pensaient comme lui.

En attendant, les téléspectateurs continueront de voir Faustine Bollaert sur France 2 les après-midi, mais bientôt aussi dans la Boîte à secrets, sur France 3.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !