Le remake de Trials of Mana promet des décors magnifiques et variées

Fort du succès du remake de Final Fantasy VII, Square Enix table désormais sur celui de Trials of Mana. Je vous propose un aperçu des astuces propres à ce titre revu et corrigé.

Les astuces propres au remake de Trials of Mana

Hormis la liste des trophées et des astuces, il est permis d’améliorer les opportunités de coups critiques. Les astuces montrent comment remplir facilement la jauge AC, trouver les compétences partagées des PNJ et de dénicher tous les emplacements de P’tit cactus.

Il est possible de sélectionner les personnages au commencement. Les astuces permettent de réinitialiser les points d’évolution, de revenir à une classe antérieure, de changer de classe en 2 ou en 3, de passer en classes 4 et de repérer le Lapyn Noir.

Comparatif entre la version 1995 et la version remake de 2020

En 1995, la licence est réservée au Japon au niveau de Super Famicon, sous l’appellation Seiken Densetsu 3. Pour ce remake 2020 de Trials of Mana, Square Enix propose une traduction en français, une relecture effective de l’œuvre initiale.

Les graphismes sont actualisés. Le système de jeu connaît une amélioration et plusieurs nouveautés.

Les nouveautés traitent d’un chapitre neuf et de plusieurs options de fin de jeu. Il est possible de disposer de la quête secondaire en option avec le mini-jeu du p’tit cactus.

Le new game Plus est une nouvelle opportunité. La bande-son a aussi profité d’une réorganisation. Pour autant, il est permis de s’amuser avec les musiques originelles.

Comparatif entre les versions 2019 et 2020 de l’opus

L’année 2019, Square Enix a mis l’accent sur une sortie de Trials of Mana en Occident. Cette version HD de l’épisode de 1995 intègre la compilation Collection of Mana.

C’est plutôt un portage alors que la version 2020 est un véritable remake. Sorti le 24 avril 2020, ce remake est diffusé en France et en Europe.

Il peut être compatible sur PC, PS4, Nintendo Switch. Une édition physique est accessible pour PS4 et Nintendo.

Les news sur le remake 2020 de Trials of Mana

Au départ de jeu, il est permis d’opter entre 4 modes de difficulté. Cela porte sur les modes débutant, facile, normal et difficile.

Les paramètres sont transformables en cours de jeu, sans déranger le fil de l’intrigue. L’influence va concerner davantage la difficulté à vaincre les monstres ainsi que leur fréquence d’apparition.

Pour autant, il n’est pas indispensable de connaître les jeux antérieurs de la série pour jouer sur ce remake. Ce 3ème épisode de la saga des Mana fait partie d’un univers similaire aux précédents.

Toutefois, l’histoire est autonome et ne se réfère pas aux versions précédentes. Les personnages jouables sont au nombre de 6. Il est possible d’opter entre 3 héros au commencement de la quête.

Les personnages se nomment Angela, Riest, Duran, Kevin, Charlotte, Hawkege. Le genre fait partie de l’action RPG.

 

 

Crédit Photo : actugaming.net


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)