Le remaster de l’opus Tales of Vesperia : Definitive Edition est un succès

Je vous confie un test intéressant sur Tales of Vesperia : Definitive Edition. Cette ultime version fait écho aux 10 ans de la licence. Elle connait d’importantes améiorations.

En savoir plus sur Tales of Vesperia

Le premier Tales of Vesperia a fait ses armes en 2008 sur Xbox 360. L’intrigue conte la vie de Yuri Lowell un chevalier qui habite dans les bas-quartiers.

Un jour, il fait la rencontre d’Estelle une jeune aristocrate. Les deux comparses possèdent un ami commun avec le chevalier Flynn pourchassé par des assassins. Il se mettent ensemble pour aider leur compagnon face à ses adversaires.

L’opus dispose de nombreux retournements de situation. Pour sa part, Yuri est un jeune cynique, ombrageux.

Tales of Vesperia comprend un lot de personnages aux caractères divers. Pour découvrir plus de détails sur la licence, rendez-vous ici.

Les accessoires et les costumes du titre

Les accessoires du titre concernent de nombreux costumes, avec des thèmes plutôt originaux. De plus, les boss à combattre permettent un bon nombre d’heures de jeu.

Le système de combat est certes moins rythmé. Toutefois, l’évolution autorise de magnifiques batailles avec l’acquisition des Artes et de quelques compétences passives.

Le type de contenu de l’œuvre

Sur Tales of Vesperia : Definitive Edition, le gamer peut désormais incarner Flynn, Patty Fleur une jeune pirate novice et l’apport de Mystic Artes. De nombreuses scènes inexplorées, des saynètes bien pensées amènent des PNJ innovants afin de renforcer les personnages déjà connus.

En outre, les voix japonaises originales mettent une touche d’authenticité au remaster. En tout cas, Definitive Edition est un J-RPG très intéressant par rapport à la version originelle.

Le gameplay utilisé sur Tales of Vesperia : Definitive Edition

Avec cette ultime version, l’opus fait appel à 4 personnages disponibles. Durant un combat. le gamer peut en maîtriser un, tandis que les 3 autres sont suivis par l’IA.

Avec le mode fixe run, le joueur vise le déplacement libre sur la totalité de la zone de combat. En outre, le mode hors-limites comprend plusieurs niveaux de 0 à 4 disponible pour un personnage à chaque utilisation.

A propos des Skill

Le titre propose l’initiation aux Skill. Quatre catégories sont possibles. Cela concerne l’attaque, la défense, le mouvement et le support.

Chaque équipement peut inclure plusieurs Skill implantés. Cela s’acquiert grâce aux « Learning Points » pour se débarrasser des adversaires.

D’autres nouveautés sont présentes avec ce remaster. Pour plus de possibilités, rendez-vous à cette adresse.

 

Crédit Photo : geeko.lesoir.be & gearnuke.com


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)