Le simulateur de dynastie Crusader Kings III : des évolutions incroyables

Je vous présente la suite de Crusader Kings II avec ce nouvel opus.

Quelques révélations sur Crusader Kings III

Le titre Crusader Kings III figure parmi les jeux vidéo de grande stratégie. Le développement est sous l’égide de Paradox Development Studio.

L’annonce de cet épisode 3 a fait l’objet d’une communication au cours du PDX CON 2019, au mois d’octobre. Il est disponible sur PC.

La carte du jeu est d’une belle surface comme celle du précédent titre. Les détails sont beaucoup plus fournis.

La carte va inclure l’Espagne vers l’Inde, la Scandinavie jusqu’à l’Afrique Centrale.

 

Le principe de Crusader Kings III

Il s’agit de contrôler une dynastie médiévale, à l’instar des précédents opus dans la période de 1066 à 1453. Ces dates traitent de la conquête normande de l’Angleterre et la chute de Constantinople.

Le gamer peut agir en étant un meneur d’empire, de royaume, de duché, de comté. L’objectif consiste à faire survivre la dynastie, au cours de la partie.

Ce nouvel opus prend place 8 ans après Crusader Kings II.

Le gameplay correspondant

Le scénario ne  propose aucun changement notoire. Comme précédemment, le joueur peut refaire l’Histoire de l’Europe, d’une partie de l’Asie et de l’Afrique dans le but de développer une dynastie.

L’extension du territoire vise à devenir la nation la plus puissante en lice sur la carte de jeu. En revanche, les mécaniques connaissent une nette amélioration des fonctionnalités de gestion ainsi qu’auprès des évènements présents dans l’opus.

L’évolution porte davantage sur les aspects techniques et visuels.

Les conseils du lead designer

Le joueur peut miser sur une quête personnalisée pour atteindre ses objectifs. Grâce à un concept de lifestyle, il peut profiter de 5 caractéristiques via 5 arbres qu’il est possible de faire évoluer.

Il est permis de mettre en avant le côté scolastique ou d’accentuer sa cruauté. En outre, le système d’hérédité connait aussi une évolution.

Par ailleurs, le principe dynastique est optimisé.

Les détails du principe dynastique

La dynastie chapeaute plusieurs maisons sous la direction de leur leader, ave un seul chef à la clé. Lorsqu’elles sont dominantes, elles gagnent plus de renommée.

L’étendue de la domination sur le monde se fait via des conquêtes ou des mariages. En fait, le principe dynastique justifie davantage les intrigues, les machinations.

Au cours de l’évolution de la dynastie, il est permis de dépenser des points de renommée. Cela permet de débloquer plusieurs bonus. Néanmoins, les bonus sont disponibles pour tous les personnages, y compris au niveau de celui ou celle qui veut la place de leader.

 

Crédit Photo : actugaming.net


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)