Star Academy 4 : 16 ans après cette aventure inoubliable, que sont devenus les anciens candidats ? Petit tour d’horizon !

Ils étaient 18 jeunes à entrer dans la maison de la Star Academy en 2004, pour la 4e saison. Si on sait que Grégory Lemarchal est décédé un peu trop tôt 3 ans plus tard, que deviennent les 17 autres candidats de l’époque ?

Star Academy 4

La chaîne qui fût à l’origine du programme de la Star Academy, TF1, a diffusé en hommage à Grégory Lemarchal, ce lundi 7 septembre, un téléfilm qui retrace un peu son parcours. On y voit apparaître ses camarades, également candidats à l’époque, mais que sont-ils devenus ?

La Star Academy 4, 16 ans après…

La 4e saison de Star Academy à durée 3 mois, mais elle a marqué les français pour des années ! Malgré qu’il soit malade de la mucoviscidose, une maladie qui l’a emporté 3 ans plus tard, le candidat Grégory Lemarchal s’est imposé dans l’émission par son énorme talent et sa personnalité, qui ont tout de suite conquis les téléspectateurs. Il finit par remporter la Star Academy 4, ce qui finalement était comme une évidence pour tous.

Cependant, ils étaient 18 à participer à l’émission, avec le rêve de faire carrière dans la chanson. Aujourd’hui, ils ont pris des chemins différents, même si plusieurs sont quand même dans la chanson.

Parmi ceux qui sont devenus chanteurs ou chanteuses, il y a Lucie Bernardoni. Elle était finaliste avec Grégory Lemarchal au moment de la Star Academy 4. Elle partage sa vie avec un ancien candidat de la Star Academy 1, Patrice Matkav.

Il y a également Sofiane Tadjine, qui est dans la musique. L’une de ses chansons a fait danser la France en 2014, il s’agit de « Dingue de toi », que le chanteur a dédiée à son ex Nabilla. Surtout connu dans le monde de la téléréalité aujourd’hui, Sofiane Tadjine a participé à la 12e saison des Anges de la téléréalité. Désormais, il vit avec sa compagne et il est papa depuis 3 ans.

Enrique et Morgan sont aussi dans la chanson, mais sont moins connus que les 2 autres.  Le nom d’artiste d’Enrique est N’riké Montoya. Pas dans la chanson proprement dite, mais dans le domaine quand même, certains comme Sandy ont pris un chemin un peu différent. Elle est maintenant DJ à Saint-Tropez. John lui est dans la comédie musicale.

Quant à Gauthier, c’est en Chine qu’il a eu un vif succès ! Il a un groupe là-bas nommé ‘’Lions of Puxi’’, et il est une véritable vedette en Chine.

Un chemin autre que la musique

Tous les candidats de la Star Academy 4 ne se retrouvent pas dans le domaine de la musique. Mathieu Johann, est aujourd’hui un attaché de presse, et directeur de collection, dans une grande maison d’édition. Entre-temps, il avait eu à gérer un café-concert dans la ville de Saint-Lô.

Francesca Antoniotti est devenue une animatrice et chroniqueuse, et il en va de même pour Karima Charni. Quant à Tina, il semblerait qu’elle n’ait pas totalement laissé la chanson, mais son métier est aujourd’hui illustratrice, graphiste et street artist. Son nom d’artiste est Tina Tictone.

Sébastien est maintenant un comédien et un peintre. Émilie a préféré faire une formation en maquillage pour le cinéma et le théâtre. Elle a fondé par la suite, une association qui s’appelle : Les enfants de Ceylan.

Lennie s’est d’abord rendu aux USA pour tenter sa chance. Finalement, il est revenu en France et a fondé sa propre société d’édition musicale. Pour ce qui est de Radia, on ne sait pas grand-chose, à part le fait qu’elle ait participé il y a quelques années à un spectacle d’Edouard Baer

Pour finir, 2 anciens candidats de la Star Academy 4 ne s’en sont pas bien sorti. Harlem a été un SDF pendant un temps, avant de pouvoir retrouver un logement. Hoda, elle a des problèmes avec la justice depuis 2015. Il est question d’escroquerie ayant rapport avec des chèques falsifiés. Après avoir manqué des rendez-vous avec la justice, on apprenait en 2018 qu’elle risquait la prison !


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !