3 idées d’activités insolites à faire à Reims avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Vous cherchez des activités à faire en famille à Reims ? Découvrez notre top 3 des activités insolites à faire avec vos enfants cette Toussaint.

Activités insolites à faire dans la ville de Reims

A lire en complément : 3 idées d'activités insolites à faire à Lyon avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Sortez de Reims et visitez le circuit abandonné de Reims-Gueux

Le Circuit Reims-Gueux, un ancien circuit de Grand Prix situé à 7,5 kilomètres à l’ouest de Reims, est un circuit abandonné et partiellement détruit.

Ouvert dans les années 1920, il était célèbre pour ses longues lignes droites permettant d’atteindre une vitesse maximale.

A découvrir également : Quelle période pour un safari ?

Bien que d’autres routes aient été construites un peu par-dessus, les voies des stands sont toujours là, avec les tribunes. Les anciens panneaux publicitaires ont été repeints.

Le Circuit Reims-Gueux a connu ses plus belles années dans les années 1950 et 1960 où il a accueilli de nombreuses courses d’endurance et quatorze courses de Formule 1.

Vous pouvez le trouver au 20 D27, à Gueux.

Parcourez le Centre Erlon et faites du shopping

Au cœur de Reims, vous trouverez le Centre Erlon, un quartier commerçant haut de gamme avec une variété de magasins et de boutiques, ainsi qu’un grand centre commercial.

Cette zone est également bordée de nombreux bars et restaurants et vous pourrez vous y plonger pendant des heures.

Si vous cherchez ce qu’il faut faire à Reims pour ceux qui viennent en France pour faire du shopping, ne cherchez pas plus loin que le Centre Erlon.

Visite culturelle insolite à Reims

Admirer les bâtiments Art déco de Reims

Après la destruction de Reims pendant la Première Guerre mondiale, la ville avait besoin d’être reconstruite de toute urgence.

L’Art déco étant en plein essor dans les années 1920, plus de 6 500 demandes de permis de construire ont été déposées et Reims est ainsi devenue une puissance Art déco.

Afin d’admirer ce style, vous devez vous assurer que vous regardez vers le haut lorsque vous vous promenez dans Reims.

Il est vraiment partout ! Cela me fait oublier qu’il n’y a que des châteaux en France et des architectures similaires et grandioses. C’était unique.

Découvrez l’histoire des rois à la cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame de Reims est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et a été reconstruite en 1211.

C’est un élément clé de l’histoire de France, car c’est là que les rois étaient couronnés. Elle a subi de nombreux dégâts pendant la Première Guerre mondiale et a été entièrement restaurée en 1938.

La cathédrale Notre-Dame reçoit plus d’un million de visiteurs par an.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez ajouter Reims à votre itinéraire parisien. Vous pouvez trouver la cathédrale Notre-Dame sur la place du Cardinal Luçon à Reims.

Voir un site du patrimoine mondial au palais de Tau

Le Palais de Tau était un endroit difficile à voir à Reims, simplement en raison de la présence d’un peu de construction dans le secteur, mais il est centralisé et c’est une chose essentielle à visiter à Reims.

Cet ancien palais de l’archevêque de Reims était utilisé par les rois français lors de leur couronnement pour accueillir des banquets.

La première mention du Palais du Tau remonte à 1311 et son nom provient de la lettre grecque « Tau ».

Au fil des ans, le palais a été reconstruit dans différents styles de l’époque, la partie la plus ancienne du bâtiment étant la chapelle (datant de 1207). Le palais a été endommagé par un incendie en 1914 et n’a été restauré qu’après la Seconde Guerre mondiale.

Activités insolites délicieuses à faire à Reims

Goûtez au jambon de Reims à la Boucherie Brezillon

Reims est connu pour son jambon spécial, originaire de la région, qui a une saveur unique par rapport aux autres jambons.

Ce jambon de Reims est cuisiné avec de la noix de muscade, du persil et des échalotes et est cuit dans un bouillon et enrobé de chapelure jaune. Il se présente généralement sous la forme d’un bloc carré ou d’un cylindre.

Les saveurs sont exceptionnelles et c’est certainement quelque chose que les amateurs de cuisine doivent essayer lorsqu’ils sont à Reims.

On peut trouver du jambon de Reims dans n’importe quelle boucherie locale, mais le meilleur endroit que vous verrez (et il a fallu des heures pour être servi tellement il y avait de monde !) est la Boucherie Brezillon qui était située entre un magasin de fromage et une boulangerie.

Vous pouvez trouver la Boucherie Brezillon au 32 rue de Mars à Reims.

Laissez-vous tenter par la moutarde de Reims

Bien que la moutarde ne soit plus cultivée dans la région de nos jours, Reims avait autrefois sa propre moutarde réputée.

Aujourd’hui, seule la Maison Charbonneaux-Brabant a su perpétuer la tradition de la moutarde de Reims avec sa délicieuse gamme de 12 moutardes.

Vous pouvez trouver la Maison Charbonneaux-Brabant au 5 rue de Valmy.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis