ACHAT : Eyeshield 21 1 à 11, One Piece 50, FullMetal Alchemist 1 et 2, Fairytail 7 et Clover 5

Et hop, nouvelle fournée de mangas et le commencement de deux nouvelles séries pour ma collection.
Depuis le dernier billet, j’ai fait l’acquisition des onze premiers tomes de Eyeshield 21, un manga sur le thème du Football Américain. Franchement c’est énorme, que l’on connaisse les règles ou non, ce titre est prévu pour tous car les règles sont expliquées mais surtout elles sont très simples (les connaissant déjà car c’est un sport que j’affectionne, je trouve que les règles du Football Américain sont plus simples que les règles rugby). On suit l’histoire de Sena un lycéen frêle qui va par obligation (au départ) intégrer le club de Footbal Américain du lycéen alors constitué de Kurita et Hiruma. Ce dernier est un grand malade complètement barge pour notre plus grand bonheur. Ainsi on va suivre l’évolution de cette équipe constitué de seulement trois joueurs au premier tome pour les voir devenir une équipe à craindre. Un coup de coeur que j’affectionne autant voir plus que One Piece.
En ce qui concerne One Piece, le tome 50 nous amène la fin du combat contre Moria et le début de ce que j’appellerai la seconde partie de One Piece. En effet l’équipage arrive à Redline (le mi-chemin de Grand Line). Et ça va être dur d’attendre la suite qui arrivera petit à petit étend donné que nous n’avons plus que quatre tomes de retard sur le Japon.
J’ai également commencé les FullMetal Alchemist en me prenant les deux premiers tomes. Rien de bien différent lors de ceux-ci par rapport à l’animé mais je pense que tout bon fan de manga ce doit de posséder cette série qui est vraiment excellente.
Le dernier tome de Clover est tout simplement la fin de la mise en place de l’histoire qui s’annonce énorme dans le tome 6, une grosse mise en bouche où l’on en ressort avec la bave.
Et pour finir le tome 7 de Fairytail est lui aussi une mise en bouche pour le suite où plein de questions viennent se poser tout au long des pages. Déjà que je bavais après la fin du Clover, me voilà dans une piscine de bave après le Fairytail.

A lire aussi : Les différentes formules de formation à Toulon : alternance, initiale et continue

Les commentaires sont fermés.