Camélia Jordana : Elle revient sur ses révélations sur les violences policières… Encore une nouvelle polémique pour la chanteuse !

Camélia Jordana a déjà été au cœur de nombreuses polémiques. La dernière en date est celle où elle dénonçait vivement les violences policières. Ses déclarations ont été très mal prises par beaucoup de personnes. Elle revient encore sur cet épisode.

Source : Instagram @cameliajordana Crédit photo : Hellena BURCHARD Photographe//retoucheuse

On peut bien dire que Camélia Jordana a la langue bien pendue. La chanteuse n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, peu importe les conséquences. La jeune femme avait précédemment parlé des violences policières. Ce sujet est assez sensible et ses propos n’ont pas fait plaisir à bon nombre de personnes. Même si elle a été vivement critiquée lors de sa précédente intervention, elle n’a pas eu peur de revenir sur le sujet. C’est ce mardi 15 septembre dans l’émission Passage des arts diffusée sur France 5 qu’elle a une fois de plus provoqué moult réactions sur les réseaux sociaux. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

Des propos qui piquent… sacrée Camélia !

Le 23 mai dernier, Camélia Jordana était de passage dans l’émission On n’est pas couché. La chanteuse avait été invitée sur le plateau et son débat avec le chroniqueur Philippe Besson a été assez houleux. L’objet du débat n’était rien d’autre que les violences policières qu’elle trouvait trop nombreuses et particulièrement exercées sur une certaine catégorie de personnes.

Pour la jeune femme de 28 ans, beaucoup de policiers ne jouent pas le rôle qui est le leur. « Ils sont censés nous protéger », disait-elle. Elle déclare également qu’aujourd’hui, beaucoup de personnes se sentent menacées en présence des forces de l’ordre et qu’elle en faisait partie. La chanteuse était bien déterminée à faire connaître ses impressions sur le sujet.

Elle a cependant tenu à expliquer une nuance. En effet, la jeune femme dénonce les violences policières envers les simples citoyens qui se rendent à leur travail, les non-manifestants. Camélia déplore le fait que ces derniers se font massacrer en raison de leur couleur de peau. Depuis que l’interprète de Non non non a tenu ces propos, elle est devenue la cible de nombreuses critiques.

De nouveau fustigée pour ses prises de position

De son côté, Camélia Jordana assume totalement les conséquences de ses propos et affirme qu’elle n’a aucun regret. Pour la chanteuse, il s’agissait juste de la revendication de son engagement citoyen. Elle ne faisait que raconter les situations qu’elle rencontre quotidiennement dans sa vie. La presque trentenaire reconnaît tout de même que les répercussions et les réactions causées par son intervention sont importantes.

D’ailleurs, elle n’a pas hésité à revenir sur les dires de l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Ce dernier avait traité les déclarations de Camélia Jordana de propos mensongers et honteux qui n’ont d’autre but que d’alimenter la haine. Cependant, la chanteuse ne voit guère les choses sous cet angle. Pour Camélia, les propos du ministre ont plutôt aidé à donner une portée plus importante au message qu’elle essayait de faire passer.

https://www.instagram.com/p/CDGOxXmjZJl/

Qui est Camélia Jordana ?

Née le 15 septembre 1992 à Toulon, Camélia Jordana Riad-Aliouane est une chanteuse et actrice française. Elle a été révélée par sa participation à l’émission Nouvelle Star en 2009. Même si elle a fini en troisième position, elle a sorti un an plus tard son premier album intitulé Camélia Jordana. Elle sortit plus tard deux autres albums : Dans la peau et LOST respectivement en 2014 et 2019.

En 2019, Camélia Jordana remporta la récompense du meilleur album de musiques du monde avec son tout dernier album LOST aux Victoires de la musique. La jeune femme est également une actrice talentueuse. Elle a remporté en 2018 le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans le film Le Brio.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !