Le metroidvania Cathedral reprend les codes originels

Je vais traiter d’un jeu d’action et d’aventure sous le développement de Decemborn Interactive. Il s’agit d’un jeu vidéo retrogaming classique qui surfe sur les jeux vidéo à succès d’antan.

A propos du jeu vidéo Cathedral

Cathedral est initié par une équipe suédoise et hollandaise qui se nomme Decemborn Interactive. L’équipe comprend cinq accros au jeu vidéo qui mettent en œuvre leur premier projet.

Faisant référence aux jeux rétro de la NES, Cathedral se positionne comme un metroidvanta classique  qui privilégie l’exploration. Pour plus de détails, consultez ceci.

Le type de jeu sur Cathedral

Le gamer est dans la peau d’un chevalier courageux qui atterrit dans un univers bien mystérieux. Le héros ignore tout de son entrée en lice.

Afin de sortir de son attentisme, le chevalier doit combattre de nombreux adversaire. Cela permet de tirer au clair le scénario afin de pouvoir retrouver les siens.

Afin d’y parvenir, il doit en permanence explorer environ 600 pièces de Cathedral. Entretemps, il convient de collecter les éléments requis pour satisfaire la quête.

Le combattant en armure a pour mission de vaincre les forces démoniaques des alentours et de gagner les combats contre cinq gardiens redoutables. Le titre est une référence en matière de respect des codes.

Le gameplay propre à Cathedral

Au niveau du gameplay, le titre comprend des commandes classiques. Ce jeu de plateforme permet au héros d’effectuer des sauts de niveau en niveau pour explorer les moindres recoins de l’opus.

Cela permet de disposer d’une épée, d’armes récoltées suivant l’exploration précise des donjons. En outre, un simple saut peut être accompagné de sauts plus complexes.

Le chevalier peut prendre appui sur l’arme. Il peut ainsi rebondir sur le même modèle du fameux Duck Tales.

A l’époque, Oncle Picsou peut s’en remettre à sa canne pour les déplacements. Plusieurs mécanismes peuvent être activés en direct ou à distance afin de reconstruire une plateforme.

Il permet également d’avoir accès à la salle qui suit.

Une expérience de jeu sans surprise

L’aspect graphique du genre NES et la bande-son 8-bit replonge les adeptes dans les jeux d’autrefois. Toutefois, de multiples secrets et des puzzles restent à découvrir.

Ce metroidvania 2D interprète un chevalier en armure rouge doté d’un esprit. Le but est de partir à l’aventure en quête des orbes basiques.

Cela permet de déceler les origines du passé. Il s’agit d’une exploration non linéaire disponible sur Windows, Mac et Linux.

Retrouvez plus d’actus en cliquant ici.

Crédit Photo : indiannoob.in & indiemag.fr


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)