Les endroits les plus sous-estimés pour des vacances d’été incroyables

Afficher Masquer le sommaire

Avec ses monuments historiques, sa cuisine authentique, ses merveilles naturelles et ses villes célèbres dans le monde entier, l’Europe est une destination féérique. Mais, si Paris et Rome sont ses destinations les plus populaires, sachez que le continent a d’autres secrets à offrir. Si vous souhaitez adorez les endroits insolites ou que vous souhaitez découvrir quelque chose de nouveau, cette sélection est faite pour vous !

Montalcino, Italie

Montalcino, situé au sud de Sienne, est un village perché entouré d’un mur de défense circulaire et dirigé par un magnifique château médiéval. A l’ouest de Pienza, la communauté de Montalcino se trouve dans le parc naturel du Val d’Orcia, connu la production du vin rouge « Brunello ». La visite de la ville est une expérience à couper le souffle, avec des collines pleines de fleurs jaunes et rouges, des chênes centenaires, de belles oliveraies, de belles promenades à travers des vignobles vierges…

A voir aussi : Les destinations de rêve pour prolonger l'été lors de ses vacances de septembre

Saint-Sébastien, Espagne

Saint-Sébastien est une ville touristique dans le golfe de Gascogne. Elle est célèbre pour ses plages Playa de la Concha et Playa de Ondaleta, qui sont entourées d’une belle promenade sur la baie et d’établissement de restauration de classe mondiale dirigés par de grands chefs.

Elle compte aussi des boutiques haut de gamme et de bars à pintxos animés, proposant des vins locaux et des spécialités locales. Les maisons de pêcheurs, les quartiers de mode et autres attractions en font l’une des plus belles destinations de la côte cantabrique.

A découvrir également : Comment mettre du parfum pour qu'il tienne toute la journée ?

Lac d’Ohrid

La Macédoine du Nord a le même nom et la même histoire que la Grèce. C’est l’une des destinations balkanes les plus méconnues et les plus fascinantes, principalement en raison du lac d’Ohrid. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est le plus ancien d’Europe, mais aussi l’un des plus anciens à l’échelle mondiale. Allez sur les falaises de l’église Saint-Jean-de-Canoë pour admirer la vue sur le lac et les montagnes environnantes.

Naxos, Grèce

Si Santorin et Mykonos séduisent les amateurs de soleil, Naxos est aussi un incontournable à découvrir. Alors que de nombreux touristes visitent les îles environnantes, Naxos est moins fréquentée et offre une atmosphère détendue et paisible. En outre, les attractions qui font de la Grèce un lieu de villégiature recherché sont également à Naxos.

Pour atteindre l’îlot de Palatia, marchez le long du pont côtier et admirez l’entrée en marbre « Portara », qui fait partie du temple inachevé d’Apollon. Rendez-vous également dans le Kastro, un château du XIIIe siècle qui comprend un musée archéologique.

Riga, Lettonie

Riga, la capitale de la Lettonie, se trouve sur la mer Baltique. La ville est perçue comme un centre culturel, avec une grande variété de musées et de théâtres. Les constructions en bois, l’architecture art nouveau et la vieille ville médiévale sont quelques-uns des points les plus importants de cette destination.

En outre, vous trouverez dans la vieille ville piétonne de nombreux magasins et restaurants, ainsi que la place Livu avec ses bars et ses boîtes de nuit. Riga est dès lors l’une des destinations européennes les plus sous-estimées, avec diverses attractions touristiques. Par exemple, le centre-ville abrite la plus grande concentration d’architecture Art nouveau à l’échelle mondiale.

Gorges du Verdon, France

Ce n’est pas pour rien que les gorges du Verdon sont connues comme le Grand Canyon Européen. Tandis que la capitale parisienne et Bordeaux retiennent toute l’attention, les imposantes gorges du Verdon sont des incontournables et leur nom suggère qu’elles valent la peine d’être visitées. Elles se trouvent au cœur de la Provence, à proximité des champs de lavande violets fleurissant à la saison estivale.

Les gorges elles-mêmes sont l’une des attractions touristiques les moins connues d’Europe, mais la région où elles se trouvent attire les touristes depuis des décennies. Enfin, ce sont les gorges françaises les plus profondes et constituent l’endroit idéal pour ceux qui envisagent de découvrir la beauté naturelle du pays.

Perast, Monténégro

Perast est un village balnéaire qui se trouve juste au nord de Kotor, l’une des plus belles villes européennes. Il est abordable, charmant et très préservé. C’est pour cette raison qu’il est l’un des joyaux cachés les moins connus d’Europe. Perast attire davantage de touristes avec son mélange d’églises, de palais royaux et de petites îles.

Par ailleurs, il possède certainement le plus grand nombre d’églises par habitant au monde (16). La plus séduisante est l’église Saint-Nicolas, œuvre baroque du XVIIe siècle. Enfin, la destination est également entourée de magnifiques montagnes.