Je vais traiter d’un jeu plutôt amusant avec l’opus The Touryst. Les vacances sont mises en exergue avec ce titre combinant aventure et exploration.

Plus d’infos sut la licence The Touryst

Au cours du jeu, le gamer interprète un touriste bien caricatural au premier abord. Ce touriste arbore une chemise colorée de type hawaïen.

Au départ, le touriste débarque sur Touryst Island. C’est une ïle lumineuse dotée de palmiers, de maisons sur pilotis, d’une boutique de souvenirs ainsi que des monuments bien intrigants.

Le gamer est abordé par un vieux touriste qui souhaite une plus grande analyse des secrets de cette île paradisiaque. Le parcours débute par une escalade en mode amateur.

Ensuite, il faut solutionner une énigme afin de favoriser l’entrée dans un monument suranné. Pour en savoir davantage, lisez cet article.

Les autres endroits à explorer sur Touryst Island

Les autres îles environnantes recèlent de multiples monuments mystérieux. En fait, The Touryst contient des puzzles à résoudre.

Les étapes de plateforme permettent d’évoluer au niveau de la quête. Les employés de chantier en charge de la reconstruction des entrées des monuments ouverts doivent tout refaire à chaque passage de touristes.

Parmi ces lieux, il faut retenir Ybiza. Ybiza est célèbre pour ses fêtes sur la plage.

Hawayy comprend des concours de surfs. Fyji se distingue par une population souriante et hospitalière.

Un gameplay plutôt détendu avec The Touryst

Les environnements proposés sont en mode voxel avec des personnages qui proposent des recherches pleines de difficultés. Cela peut inclure la conduite de drones, la quête de parchemins antiques ou une trentaine de tractions du pouce.

Plusieurs gameplays tout en variété sont présents. Il s’agit de mini-jeux qui ne requièrent pas de tutoriel.

Comme le jeu est axé sur la villégiature, les jeux moins attirants sont reportés à plus tard ou être laissés de côté.

Le but à atteindre sur le titre The Touryst

L’aventure propose un fil directeur à respecter. Il convient de déterminer exactement les mystères qui entourent les monuments anciens de Touryst Island.

De multiples quêtes annexes et les lieux à explorer ne laissent pas de temps mort, ni de place à l’ennui. Malgré un contenu plutôt dense, l’exploration dure environ 10 heures.

Le jeu autorise la quête dans des mines pour extraire des diamants à échanger contre les pièces. Ainsi, le graphisme tout en voxel et l’effet de focus procurent la sensation de cheminer sur une maquette de petite taille.

La musique et le son conviennent parfaitement à l’ambiance. Retrouvez ces moments d’évasion en cliquant ici.

Crédit Photo : m2gaming.ca & bunnygaming.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.