TikTok 2022 : le top 3 des musiques qui ont fait un carton !

2022 a été une année de réussite pour plusieurs Tiktokeurs, mais aussi l’occasion pour le monde de faire de bonnes découvertes musicales. En effet, Tik Tok a mis en avant plusieurs morceaux, aussi bien d’artistes émergents, des tubes du moment et même la musique nostalgique des années 1970 et 1980. Giseng Trip 2002, Sunroof, et Wait a minute représentent le top 3 des musiques qui ont fait un carton en 2022. Faisons le point dans ce billet.

Giseng Trip 2002 : une appréciation au niveau mondial

Fort de ses 10 bougies, Giseng Trip 2002 est le morceau le plus écouté de l’année dernière sur le réseau social aux courtes vidéos musicales. Il a réussi à déloger les nouveautés comme Steve Lacy et son “Bad Habit” qui a tourné tout l’été sur la plateforme. Il a même volé la vedette des morceaux qui ont eu le soutien de séries Netflix comme Kate Bush et son “Running up that hill”.

A découvrir également : Débloquer tous les trophées dans South Park : le bâton de la vérité

Composition du rappeur suédois Yung Lean, Giseng Trip 2002 a remporté la palme du morceau le plus utilisé sur Tik Tok en 2022. Sortie en 2013, cette musique compte plus de 10,6 millions de vidéos publiées sur Tik Tok. Ce morceau était déjà incontestablement l’un des disques les plus influents des années 2010, témoin du talent et du mythe de Yung Lean.

Grâce à Tik Tok, Giseng Trip 2002 est revenu au devant de la scène. Beaucoup de mélomanes l’ont réécouté avec nostalgie, tandis que les plus l’ont découvert. Si vous êtes un fidèle utilisateur du réseau social, vous avez assurément déjà suivi au moins une vidéo réalisée avec la musique Ginseng Trip 2002.

A lire aussi : Le parc à thème est l’enjeu principal de Heroland - Deadpool Land Paris

Sunroof : une chanson de Nicky Youre & Dazy

Chantée pas Nicky Youre & Dazy, Sunroof monte sur la deuxième marche podium en termes de classement des musiques qui ont fait un carton sur Tik Tok en 2022. Sunroof est une musique qui a déjà été écouté 397 millions de fois sur Spotify. Elle fait partie des genres musicaux pop rock.

Préalablement sortie sur Tik Tok grâce au programme SoundOn, la chanson de Nicky Youre et de Dazy a été utilisé sur plus de 8,9 millions de vidéos publiées au total sur la plateforme de visualisation des courtes vidéos.

Nicky Youre est un prodige de la musique qui a signé en 2022, un contrat avec Columbia Records, marquant le début d’une belle carrière musicale. Tik Tok lui a attiré des millions de nouveaux fans qui attendent impatiemment ses nouvelles sorties. Tous espèrent notamment que le talentueux artiste signera de nombreux autres succès musicaux.

Il n’est donc pas exclu que l’artiste revienne en top tendance sur le réseau social cette année ou celles à venir.

Wait a minute : une ancienne musique redécouverte

Œuvre de Willow Smith, un jeune prodige de la musique pop expérimentale, Wait a minute est un single qui est extrait de son premier album Ardipithecus. La chanson est sortie en 2015, mais ce n’est que 7 ans après qu’elle a explosé les scores de la notoriété.

En 2019, le défi de danse #HereRightNow lancé au printemps sur Tik Tok a été inspiré de cette chanson. C’est une trend devenue très virale sur les réseaux sociaux. En 2022, un remix accéléré de la chanson est devenu très populaire sur Tik Tok. Désormais, la chanson est classée dans le top des chansons les plus en vogue.

Les créateurs de contenu se bousculent pour faire des vidéos sur la musique à succès de Willow Smith. Il suffit de rechercher le morceau sur Tik Tok pour accéder à des millions de vidéos. Vous trouverez notamment dans le lot les vidéos du challenge de danse #HereRightNow. N’hésitez pas à rechercher le hashtag pour revoir toutes les vidéos sensationnelles de la trend.

Tik Tok : un réseau social pour se divertir, mais surtout pour découvrir

Pour toutes les utilités qu’il présente, Tik Tok est difficile à catégoriser. En effet, le réseau social coche dans un grand nombre de cases. Les utilisateurs l’explorent notamment pour s’évader, se détendre et de distraire. La plateforme garantit des heures de plaisir, mais pas uniquement.

Tik Tok est surtout une plateforme très utile pour apprendre et découvrir. Le réseau social est le meilleur endroit pour dénicher de nouvelles chansons ou encore retrouver des anciens morceaux. Des milliards de musiques sont notamment exploitées sur la plateforme pour créer du contenu. Autant dire qu’il n’y a aucune place pour l’ennui sur Tik Tok.

Que vous soyez mélomane passionné ou simple auditeur occasionnel, Tik Tok a sûrement de quoi vous combler. La plateforme fédère de nombreux centres d’intérêt. C’est cela qui justifie son grand succès et son nombre d’utilisateurs qui a franchi la barre du milliard depuis de nombreux mois.

Les merveilles musicales que propose Tik Tok ne se limitent pas au top 3 des musiques qui ont fait un carton sur le réseau social en 2022. Une panoplie d’autres morceaux n’attend que vous !

Afficher Masquer le sommaire