Astuce beauté : quelques astuces pour se débarrasser des poils du visage naturellement sans épilation !

Il existe des femmes qui sont poilues du menton, au visage entièrement, au front ou elles sont même moustachues. Que ce soit des poils rugueux, ou un léger duvet, beaucoup de femmes dans ce cas sont complexées.

Il existe des femmes qui sont poilues du menton, au visage entièrement, au front ou elles sont même moustachues. Que ce soit des poils rugueux, ou un léger duvet, beaucoup de femmes dans ce cas sont complexées. Elles recherchent toutes le moyen de pouvoir s’en débarrasser.

Certaines passent par l’épilation et d’autres par le rasage. Ces différents moyens peuvent avoir des conséquences sur le visage surtout quand elles ne sont pas bien effectuées. Voici quelques astuces naturelles pour vous aider à enlever ces poils et avoir une peau lumineuse.

Masque au curcuma et pâte de papaye

Pour réaliser ce masque, il vous suffit de prendre une papaye bien mûre que vous réduirez en pâte à l’aide d’une fourchette. Ajoutez ensuite une pincée de curcuma et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène.

Appliquez le mélange sur votre visage après l’avoir nettoyé au préalable. Massez bien votre visage en douceur avec vos doigts et laissez le masque pénétrer pendant 15 minutes environ. Lavez-vous ensuite le visage à l’eau tiède. Ce masque doit être appliqué quotidiennement pendant 2 semaines pour un résultat optimal.

La papaye a de nombreux avantages sur la peau. Elle est riche en acides aminés. Elle aide à hydrater et exfolier la peau. Le curcuma a des propriétés antibactériennes et antiseptiques. Ces deux ingrédients combinés forment une crème dépilatoire naturel.

Masque au blanc œuf

Riche en protéines et en acides aminés, le blanc d’œuf a des propriétés antimicrobiennes et hydratantes. Elle lutte contre l’excès de sébum et protège la peau des impuretés. Elle est aussi bonne à utiliser pour une épilation naturelle et douce.

Pour ce faire, il vous suffit de mélanger de la maïzena, du sucre et le blanc œuf. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Appliquez cette pâte sur le visage et laissez sécher. Dès que le masque aura séché, retirez-le doucement et rincez-vous le visage avec de l’eau tiède.

Cire au sucre

Si vous voulez une méthode dépilatoire 100% naturelle, c’est bien la cire au sucre. Elle est très efficace pour réduire les poils incarnés, éliminer les poils et même atténuer la repousse de ces poils.

Pour ce faire, il vous suffit de mélanger dans un demi-verre d’eau deux verres de sucre en poudre, une cuillère à soupe de miel et le jus d’un demi-citron.

Mettez tout dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce que vous obteniez une préparation homogène. Dès que la pâte devient épaisse et souple, éteignez le feu et laissez la pâte refroidir.

Prenez ensuite une boule moyenne de cette pâte que vous allez étaler sur votre visage à l’aide de vos doigts. Pensez à étaler la pâte dans le sens du poil. Retirez ensuite d’un coup sec dans le sens inverse.

Mélange de flocons d’avoine et de banane

Le mélange de flocons d’avoine et de banane crée une pâte dépilatoire naturelle. L’avoine est utilisée pour venir à bout des poils disgracieux et n’irrite pas la peau. Pour ce faire, ajoutez deux cuillères à soupe d’avoine dans une pâte de banane écrasée. Mélangez bien et appliquez sur le visage. Laissez poser 15 minutes et rincez-vous le visage à l’eau tiède.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis