Beauté : comment éliminer rapidement un bouton sur le visage ?

Si vous remarquez l’apparition d’une acné sur votre peau, vous pouvez utiliser certaines astuces naturelles pour vous en débarrasser le plus rapidement possible. En voici donc quelques-unes.

Si vous remarquez l’apparition d’une acné sur votre peau, vous pouvez utiliser certaines astuces naturelles pour vous en débarrasser le plus rapidement possible. En voici donc quelques-unes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @jwskincareto

Les ingrédients à utiliser pour éliminer les boutons

Vous avez à votre portée plusieurs ingrédients qui peuvent vous aider à éliminer les boutons. Il s’agit par exemple, de l’huile d’arbre à thé, de l’argile verte, du sel marin, des glaçons ou encore du citron.

 

Comment utiliser ces ingrédients pour l’élimination des boutons ?

Pour commencer, arrêtez de toucher le bouton. Les boutons sous la peau ne peuvent pas être piqués comme les boutons normaux. Si vous essayez de faire sauter quelque chose, vous risquez de laisser des cicatrices, de rendre le bouton plus visible et plus douloureux, et de provoquer une infection.

 

L’huile d’arbre à thé

Connue pour ses propriétés antibactériennes, cette huile d’arbre à thé peut éliminer les bactéries de l’acné, notamment sous la peau. Vous devez mettre quelques gouttes de cette huile essentielle sur un coton-tige et tapoter la zone d’acné. S’il s’agit d’un petit bouton, il peut disparaître en une nuit, mais s’il s’agit d’un gros bouton, vous aurez une belle peau sans imperfections en deux jours.

 

L’argile verte

Nous vous recommandons de l’ajouter à votre routine beauté pour obtenir une peau belle et douce, mais il est également très efficace comme solution de secours lorsque de grosses imperfections apparaissent. L’argile verte peut également être utilisée pour assécher l’acné et la faire disparaître rapidement. Appliquez une couche épaisse de pâte d’argile verte sur la zone du bouton et laissez-la sécher toute la nuit. Le lendemain matin, il suffit d’enlever l’argile verte restante avec une lotion.

 

Le sel marin

Il possède un certain nombre de propriétés bénéfiques pour la peau. Tout d’abord, grâce à sa texture granuleuse, le sel est l’ingrédient idéal à mélanger à vos produits de beauté quotidien pour exfolier la peau en douceur. Le sel est aussi très efficace pour absorber les toxines de la peau.

 

Le sel marin possède également un certain nombre de propriétés qui contribuent à stimuler la circulation sanguine. Il aide à évacuer l’accumulation de liquide sur le visage. Nous vous recommandons de mélanger le sel de mer avec une petite quantité d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez ensuite la pâte sur votre visage et frottez-la doucement. Enfin, rincez abondamment votre visage à l’eau.

 

Les glaçons

Des glaçons enveloppés dans un tissu peuvent aider à réduire la rougeur, l’inflammation et le gonflement après la guérison du bouton. Nettoyez toujours soigneusement la zone du bouton et séchez-la avec une serviette propre. Il est ensuite conseillé d’appliquer le glaçon ou la compresse pendant quelques secondes.

 

Veillez à ne pas laisser le glaçon trop longtemps sur la peau, car il peut brûler. Ensuite, retirez-le pendant encore 5 minutes et remettez-le en place pendant quelques secondes. Répétez cette opération 3 ou 4 fois par jour jusqu’à ce que le bouton soit guéri.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by FaceScrubs.lk (@facescrubs_mawanella)

Le citron

Si vous avez une peau peu sensible, choisissez le citron. Il a des propriétés nettoyantes et antibactériennes. Utilisez un coton-tige imbibé de jus de citron et mettez quelques gouttes sur la zone que vous voulez traiter. Il est normal de ressentir un petit picotement. Laissez agir pendant quelques minutes, avant de rincer.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis