Comment faire cuire des feuilles de pissenlit : comment cuisiner des feuilles de pissenlit en salade ?

Les feuilles de pissenlit sont connues pour le fait d’être riches en fer, en calcium, en protéines ainsi qu’en vitamines A et C.

Elles sont comestibles et ont un gout succulent lorsqu’elles sont cuisinées dans des sandwichs par exemple ou préparées avec une salade. Vous pouvez même les utiliser pour préparer du vin ! Il existe différentes manières de cuisiner cela, dans cet article nous allons vous donner la méthode pour des feuilles de pissenlit sautées ou bien en salade, poursuivez la lecture si ce sujet vous intéresse !

Pour des feuilles de pissenlit sautées

Pour cuisiner des feuilles de pissenlit sautées, vous devez avoir les ingrédients nécessaires et suivre les étapes suivantes :

  • Tout d’abord, vous devez faire bouillir une casserole remplie d’eau puis mettez-y une cuillère à café de sel pour réduire l’amertume de ces feuilles.
  • Trompez ensuite vos feuilles de pissenlit dans la casserole jusqu’à ébullition de l’eau puis rajoutez une deuxième cuillère à café de sel et laissez les pendant 10 minutes environs.
  • Lorsque votre eau aura bouilli, laissez vos feuilles dedans pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres. Ne jetez surtout pas l’eau dans laquelle vous avez fait bouillir vos feuilles, elle vous servira à arroser votre plat par la suite.
  • Faites sauter ensuite les autres ingrédients avec les oignons, l’ail avec du beurre, du piment rouge et de l’huile d’olive sur un feu moyen.
  • Ensuite, rajoutez vos feuilles de pissenlit et mélangez le tout sur un feu vif pendant 3 à 4 minutes.
  • Retirez ensuite votre poêle du feu et servez votre plat en l’assaisonnant avec du poivre et un peu de sel ainsi qu’un petit quart de citron.

Pour une salade de pissenlit

Pour préparer et concocter une délicieuse salade de pissenlit, voici les étapes nécessaires que vous devrez suivre :

  • Tout d’abord, vous devez faire rôtir vos ails puis faire griller quelques noix dans un four préchauffé a 200°C. N’oubliez pas d’enlever la couche externe de votre ail et de couper ses extrémités. Mettez y aussi de l’huile d’olive et couvrez-les à l’aide d’un papier sulfurisé et mettez le tout dans un plat qui peut aller au four.
  • Pour préparer la sauce de votre salade, mélangez de l’ail haché avec du vinaigre, de l’huile, du sel, du jus de citron ainsi que du poivre.
  • Préchauffez ensuite vos feuilles de pissenlit sur une poêle sur un feu moyen pendant deux à trois minutes et mettez-y des échalotes jusqu’à ce qu’elles soient moelleuse.
  • Vous pouvez maintenant servir votre salade; mettez vos feuilles de pissenlit sur un bol avec de la sauce, des noix grillées ainsi que du poivre. Vous pouvez rajouter des légumes verts coupés en petits dés comme par exemple des épinards ou du choux. Les raisins aussi peuvent être disposées au dessus ainsi que d’autres décorations comestibles.

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)