Harry Potter : un des acteurs confie avoir pensé à se suicider… les internautes sont choqués !

Le suicide touche de nombreuses personnes, et les célébrités ne sont pas épargnées. Tom Felton un acteur emblématique de la saga Harry Potter, se livre à propos de ses difficultés…

Tom Felton
Source : Instagram Tom Felton

La saga Harry Potter a marqué de nombreuses générations et impacté pour toujours, la vie de plusieurs acteurs. C’est le cas de Tom Felton qui a joué le rôle de Draco Malfoy, le rival de Harry Potter. Suite à cela, il a dû subir le harcèlement scolaire, à tel point que des pensées suicidaires lui ont traversé l’esprit !

Quand un rôle au cinéma fait de vous une cible

L’univers d’Harry Potter vient de l’imagination de J.K. Rowling. Les tomes de la saga écrite par la célèbre romancière ont été adaptés au cinéma, et cela a été un véritable succès, tout comme ce fût le cas pour les livres.

Du côté des acteurs, au moment où certains étaient adulés, il semblerait que d’autres aient subi un revers de la médaille, pour avoir interprété le rôle du méchant au cinéma. Jeune adolescent au moment du tournage de la saga, Tom Felton y a incarné le personnage de Drago Malfoy.

https://www.instagram.com/p/CFFD21PgAMS/

Dès le début de l’histoire, il était un petit bourgeois gâté par ses parents, arrogant et clairement pas du côté des gentils. Ce personnage avec des idées bien arrêté, était le genre que tout le monde déteste à l’écran.

Toutefois, il semblerait que dans la vie réelle, les jeunes de son école n’aient pas pu dissocier Tom Felton de son rôle au cinéma. A 13 ans, il a commencé à être victime du harcèlement de la part de certains camarades d’école.

Déjà en 2010, Tom Felton confiait à HeatWorld, les problèmes qu’il a eus dans son enfance, et qui découlaient de son rôle d’acteur dans Harry Potter au cinéma : « Je ratais plusieurs mois d’école et je revenais avec les cheveux blonds platine. Donc forcément, je me faisais harceler. Je n’étais pas tabassé tous les jours, mais on m’a beaucoup insulté et il y avait de la jalousie. ».

Une période que l’on devine très difficile pour l’adolescent d’alors, et qui lui a apparemment donné des idées de suicide !

Tom Felton se livre pour soutenir ceux qui ont pensé au suicide

Des années après la sortie de la saga Harry Potter, Tom Felton est aujourd’hui un adulte de bientôt 33 ans. Marqué par une adolescence plutôt compliquée à cause du harcèlement qu’il a malheureusement subi, l’acteur n’a pas manqué l’occasion de soutenir ceux qui ont vécu, ou qui vivent ce qu’il a traversé dans son enfance.

En effet, le 10 septembre 2020, c’était la journée mondiale de prévention au suicide. Un thème qui a interpellé Tom Felton au point où il a posté un message sur twitter le 13 septembre.

Le message de l’acteur était destiné à soutenir les personnes qui ont souvent des pensées sombres, mais de façon plutôt pudique : « Je me sens plus fort aujourd’hui. Plus fort en disant que j’ai souffert. J’ai lutté. Je gardais le silence par honte. Plus maintenant ».

Le message de l’acteur et chanteur a été très bien accueilli par les internautes. Ces derniers ont été nombreux à répondre de façon positive, au message de Tom Felton. Certains commentaires écrits par les internautes, le remerciaient tout simplement d’exister.

Loin du personnage de Drago Malfoy, le message de résilience de l’acteur a beaucoup touché ses fans, qui n’ont pas hésité à se manifester. Pour certains, Tom Felton est leur modèle dans la vie. Une internaute apparemment fan de l’acteur, a expliqué que ce dernier est son guide, et qu’elle le considérait comme son exemple : « Je veux juste dire que si beaucoup de gens étaient comme vous, peut-être que le monde ne serait pas si mal… »

Entre remerciements et messages de gratitude, les fans de l’artiste ont écrit de jolis messages à Tom Felton. On espère que l’acteur ait pu faire la paix avec son passé pour avancer.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !