Jean-Luc Reichmann : l’animateur des « 12 coups de midi » sur TF1 penserait déjà à la retraite ?

Alors que le départ de Jean Pierre Pernault de TF1 est annoncé, des rumeurs courent sur une retraite future proche de Jean-Luc Reichmann…

Jean-luc Reichmann

Depuis des années, Jean-Luc Reichmann anime le jeu télévisé les 12 coups de midi. Très populaire auprès des téléspectateurs, il a eu un parcours riche qui lui a permis d’explorer d’autres domaines comme la comédie ou le monde du cinéma. Ces derniers temps, on entend parler de retraite concernant l’animateur, mais tout cela est peut-être une fausse rumeur. 

Jean-Luc Reichmann, l’un des plus grands animateurs sur TF1

Cela fait 20 ans environ, que l’animateur Jean-Luc Reichmann est sur TF1. Au départ, il présentait un autre jeu, toujours les midis, intitulé : Attention à la marche ! C’est par la suite qu’il a commencé par animer les 12 coups de midi. Le concept du jeu et la performance du présentateur ont tellement plu, que le mari de Nathalie est toujours en place, malgré toutes ces années.

https://www.instagram.com/p/CFXYZwxixbp/

Toutefois, Jean-Luc Reichmann n’est pas seulement un animateur de talent sur TF1. Il s’est également essayé au théâtre et au cinéma. Il est l’acteur principale d’une série produite par TF1, et cartonne auprès du public : Léo Matteï, brigade des mineurs. 

Il s’agit d’une série policière qui met en lumière les difficultés que peuvent traverser les enfants, et dans lequel il joue depuis près de 7 années maintenant. Jean-Luc Reichmann ne cache pas que cela lui plaît : « J’ai des combats, alors si ma médiatisation peut aider à faire passer des messages aussi importants, ce n’est que du bonus. » 

Notons que le présentateur télé soufflera bientôt une bougie de plus. Cela se passera le 2 novembre 2020, et il aura exactement 60 ans. Marié à Nathalie Lecoultre avec qui il forme une famille recomposée de 6 enfants, on pourrait penser que Jean-Luc Reichmann est sur le point de prendre sa retraite. Toutefois, même s’il a semblé évoquer ce sujet à un certain moment, rien n’est moins sûr…

Pas de retraite prévu pour le moment

S’il y a une rumeur qui circule sur la possible retraite de Jean-Luc Reichmann, c’est parce qu’il y aurait des personnes proches de l’animateur, qui auraient révélé que ce dernier songeait véritablement à prendre sa retraite. Cela serait dans le but de profiter pleinement de sa famille…

Alors que son 60e anniversaire approche à grands pas, l’animateur a révélé qu’il ne fête pas ses anniversaires chaque année, mais bien chaque 5 ans. Il justifie cela par le fait qu’il ne soit pas très à son aise par rapport à son âge.

https://www.instagram.com/p/CFZOyFuiziT/

En générale pour ses fêtes, Jean-Luc Reichmann s’entoure aussi bien de sa famille, que de ses amis. Pour ce qui est des rumeurs sur une possible retraite de l’animateur, il semblerait qu’elles ne soient pas encore d’actualités, et c’est tant mieux pour les fans de l’animateur et producteur.

Ce sera toujours avec autant de plaisir et de bonne humeur que Jean-Luc Reichmann sera au rendez-vous tous les midis sur TF1. Il affirme d’ailleurs, qu’il s’efforce à chaque fois de faire en sorte de rendre ses rendez-vous avec le public, les plus beaux possibles.

Jean-Luc Reichmann assure également qu’il ne fait jamais de cachotteries à ses téléspectateurs et que ceux-ci le lui rendent vraiment. Ainsi d’après lui, il apporte du bonheur aux téléspectateurs et il en reçoit également : « Cela me nourrit, car je suis toujours à 200% pour bien faire les choses. J’aime aller vers des horizons que je ne connais pas et me ménager aussi des portes ouvertes ». 

Avec ce grand amour partagé entre lui et son public, les fans de Jean-Luc Reichmann peuvent être tranquilles. L’animateur du jeu n’a aucunement l’intention de prendre la retraite en ce moment. 


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !