Minecraft Dungeons propose la DLC Jungle Awakens pour le 1er juillet 2020

Pour combler le manque de contenu, Minecraft Dungeons met en avant un DLC. Depuis longtemps, les adeptes patientaient.

Je vous livre quelques détails concernant le titre.

La composition de Jungle Awakens

En fait, il s’agit d’un DLC doté d’un biome neuf. Ce biome intègre 3 missions spécifiques.

Le DLC va valoriser des armes inédites, des armures, des artefacts et le bestiaire propre à Minecraft. En outre, le cross-platform est en phase de développement.

Les supports retenus sont PS4, PC, Xbox One ainsi que Nintendo Switch. Quant au deuxième DLC à travers Creeping Winter, il interviendra au cours de l’année 2020, à une date encore inconnue.

En outre, le spin-off sous le développement de Mojang est dévoilé depuis le 26 mai 2020.

A propos du titre Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons est un jeu d’action aventure. L’inspiration repose notamment sur des opus comme Diablo ou encore Path of Exile.

L’action est présente à travers des personnages évolutifs, un loot d’équipements afin de booster les statistiques. Le but du jeu est de vaincre une entité méchante surnommé Arch-Illager.

La jouabilité est de 4 joueurs en mode local et en ligne. Cela permet de progresser à travers des niveaux initiés de manière procédurale.

Les disponibilités à retenir

Pour l’heure, le game Pass PC est disponible. Le titre inclut beaucoup d’explorations, d’énigmes et de combats épiques.

Le gamer peut sélectionner les équipements. Il est possible de procéder à leur enchantement pour les moduler à la manière de jouer.

Grâce au système de drop in / drop out, il est permis de rejoindre et de quitter une partie à tout moment. En revanche, l’absence de matchmaking autorise exclusivement un jeu avec sa liste d’amis, au moment du lancement.

La génération des donjons admet le mode procédural. Pour l’instant, il n’existe ni cross-play, ni micro-transaction, ni lootbox.

Le gameplay de Minecraft Dungeons

Ce jeu se réfère aux dungeons crawlers. L’aventure permet d’éliminer les canyons, les marais, les mines de monstres grouillants.

Le gamer peut se procurer divers armes et objets sur son parcours. Le développement est sous l’édition de XBoxGame Studios, d’origine suédoise.

Le co-développement repose sur Mojang Studios et Double Eleven. Le moteur de jeu fait appel à Unreal Engine 4.

Avec Double Eleven, le jeu va inclure davantage les versions consoles, pour proposer une expérience optimale de jeu. Pour sa part, Mojang penche plutôt sur la conception du contenu hormis les fonctionnalités en ligne et multijoueur.

Les 2 versions incluent l’édition standard et le « Hero Edition ». D’autres propositions sont disponibles ici.

Crédit Photo : trueachievements.com & nintendo.com


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)