Quelle photo d’Arrière-plan pour LinkedIn ?

LinkedIn est un des réseaux sociaux professionnels les plus utilisés dans le monde. Il permet à des millions d’utilisateurs de présenter leur activité, nouer des relations professionnelles bénéfiques, trouver de nouvelles opportunités d’affaires ou d’emploi.

Pour y parvenir et augmenter votre visibilité ou la marque de votre entreprise, vous devez soigner la présentation de votre profil et cela commence par le choix de votre photo d’arrière-plan. Découvrez dans cet article, les conseils et astuces de professionnels des carrières LinkedIn à l’instar de Nicole Williams pour avoir une photo de couverture qui va faire la différence.

Pensez à choisir une photo originale différente de celles utilisées dans les autres réseaux sociaux

Les personnes qui consultent votre profil sur LinkedIn ont certainement déjà eu à visiter vos pages Facebook, Instagram ou twitter. Il serait donc judicieux de ne pas utiliser la même photo d’arrière-plan sur tous ces réseaux sociaux. Pensez à changer de photo de couverture pour faire la différence. Cela a d’autant plus d’importance particulièrement pour LinkedIn qui est un réseau communautaire pour des professionnels de divers domaines de par le monde.

Veillez à faire le lien entre votre photo d’arrière-plan et votre profession

L’image que vous allez choisir pour votre arrière-plan doit toujours avoir un lien direct avec votre activité professionnelle. Il est vrai que ce n’est pas toujours le cas avec les autres réseaux sociaux, mais l’objectif même de LinkedIn impose cette orientation dans le choix de votre photo de couverture.

Votre image d’arrière-plan doit être autant que possible cohérente avec votre profession. Par exemple une photo de couverture montant un ordinateur en marche avec tout à côté un bloc-notes et un stylo est idéale pour un profil de rédacteur web ou d’écrivain.

Choisissez un visuel qui va raconter une histoire aux visiteurs

L’expérience montre qu’un internaute accorde en moyenne une minute (voir moins) à un sujet particulier avant de se décider à poursuivre ou à abandonner. C’est le cas par exemple d’un recruteur qui est à la recherche de profils sur LinkedIn.

Votre photo de couverture est le premier contact qu’il aura avec votre profil. Elle doit pouvoir en quelques secondes raconter l’histoire de votre parcours professionnel. Si vous éprouvez des difficultés à faire le bon choix, vous pouvez demander de l’aide à des collègues, des amis, un membre de la famille ou à un professionnel de l’image.

Assurez-vous de garder un lien personnel avec votre image

Une image a très souvent plus de valeur que mille mots. Une personne qui regarde une image capte plus rapidement les informations que lorsqu’on prend du temps pour lui expliquer un texte. Il en est de même pour votre photo d’arrière-plan LinkedIn.

Vous devez choisir une photo qui en plus de vous représenter et aussi votre profession, puisse également motiver le visiteur à scruter plus en profondeur votre profil. Vous gagnerez à coup sûr en visibilité.

Quelles propositions pour une photo d’arrière-plan efficace

Vous avez toutes les astuces, mais souvent le plus difficile est de se lancer et de créer cette photo d’arrière-plan qui va vous démarquer par rapport aux autres. Tous les jours des centaines de milliers d’images sont postés sur internet et on s’y perd assez vite. Voici quelques idées qui pourront vous aider à démarrer :

Pour une personne qui exerce le métier de comptable, vous pouvez opter pour une image qui montre des chiffres et des classeurs Excel ;

Pour une personne travaillant comme serveur, une photo d’un café moulu ou d’une machine expresso serait parfaitement adaptée ;

Pour un architecte, quoi de mieux que des plans de bâtiment ;

Pour un designer graphique professionnel, n’importe lequel des designs que vous avez réalisés fera bien l’affaire ;

Pour un expert en programmation, un ordinateur en marche montrant des lignes de code est parfait comme image d’arrière-plan ;

Pour un commerçant, une photo de l’un de vos produits ou de la face avant de votre boutique ou magasin va toute suite renseigner le visiteur sur votre profession.

Les spécifications techniques pour une photo d’arrière-plan sur LinkedIn

Vous avez déjà une idée claire de ce à quoi doit ressembler votre photo de couverture sur LinkedIn. Il faut dès à présent respecter les spécifications techniques pour un affichage optimal de votre photo.

Selon les instructions du centre d’aide du réseau professionnel, votre image doit être au format JPEG, GIF ou PNG et sa taille sur le disque ne doit pas excéder les 2 MB. La résolution de l’image doit être d’au moins 646 x 220 pixels.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis