Tendance Mode : comment porter une chemise à carreaux pour avoir du style ?

Chaque saison, on retrouve dans les tendances la chemise à carreaux. C’est une tenue qui s’adapte à plusieurs registres : bcbg, rock, sportswear et bien d’autres. Cependant, il n’est pas facile de trouver le style idéal dans lequel s’afficher élégamment.

Chaque saison, on retrouve dans les tendances la chemise à carreaux. C’est une tenue qui s’adapte à plusieurs registres : bcbg, rock, sportswear et bien d’autres. Cependant, il n’est pas facile de trouver le style idéal dans lequel s’afficher élégamment. La chemise à carreaux est disponible en plusieurs types. De plus, vous devez adopter chaque coupe à son style.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne Montecer (@anne_dressingideal)

Bien sélectionner la chemise à carreaux

Pour bien apparaitre dans une chemise à carreaux, il est important de choisir un modèle qui vous convient. À cet effet, vous devez tenir compte de la coupe de la chemise, de son imprimé et du style.

La coupe

Pour ce qui concerne la coupe, vous aurez à choisir entre trois options. La première est d’adopter un modèle ajusté et cintré. Il est très serré et pourrait craquer à tout moment. Il forme des plis disgracieux qui laissent transparaitre une partie de votre poitrine. Ce modèle est moins confortable pour celles qui possèdent des rondeurs.

Comme deuxième option, vous pouvez vous orienter vers le modèle oversize qui est un peu plus large. Il est fabriqué sur mesure. Vous pouvez choisir une taille S ou L. Quant à la troisième option, la coupe fluide est celle qui offre un équilibre entre le modèle ajusté et celui oversize.

L’imprimé

Il existe de nombreuses formes d’imprimé qui sont classées en général en deux catégories. Vous pouvez choisir l’imprimé vichy qui représente les petits carreaux ou vous pouvez opter pour les gros carreaux. Certains choix tiennent compte de l’harmonie. Par exemple, pour celles qui ont des rondeurs, les gros carreaux conviendraient parfaitement à leur forme.

Le style

Avec les gros carreaux, vous pouvez adopter un look rock ou encore un look boyish. Les petits carreaux, quant à eux, vous replongent dans un style rétro. Elles apportent du chic et se voient romantiques. Sachez que plus les carreaux sont petits, plus vous vous affichez élégant. Cela ne voudra pas dire que les gros carreaux styles ne sont pas capables de vous mettre dans un look sophistiqué.

 Les combinaisons les plus branchées

Afin de vous imposer avec votre chemise à carreaux, vous devez maitriser les associations qui vous feront plus remarquer.

Une chemise à carreaux avec un jean

C’est la combinaison la plus populaire. Cependant, vous pouvez faire la différence avec les couleurs. Il est recommandé d’adopter les registres classiques. Le noir, le bleu, le gris ou encore le bordeaux sont les plus flippants. En revanche, évitez les couleurs vives. Les chemises à carreaux se combinent difficilement avec ces colorations. Si vous n’êtes pas trop fan de pantalon, la jupe en jean et aussi le short peuvent faire l’affaire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nav (@cedrik_nav)

Une chemise à carreaux avec une robe

Si vous optez pour cette association, sachez que vous devez porter la chemise à carreaux sur la robe choisie. Toutefois, vous devez laisser la chemise ouverte pour une touche plus chic. Par exemple, vous pouvez porter une robe coupe droite unie et vous enfilez par-dessus votre chemise à carreaux ouverte. Les manches roulotées apportent un bonus d’élégance à ce style.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis