Peut-être que pour certains d’entre vous, vous ne voyez pas l’intérêt d’un tel article sur cet achat. Je vous arrête tout de suite car le Donjon de Naheulbeuk pourrait se positionner dans les achats geek car l’univers du Donjon & Dragon est quand même un univers à part. Bref …

Ce deuxième roman démarre où l’épisode de la Couette de l’Oubli nous a laissé : la compagnie de …. la compagnie a sauvé la Terre de Fangh qui était menacée par la célèbre prophétie avec les 12 statuettes de Gladeulfeurha, etc. Dans l’Orbe de Xaraz on suit encore leur péripéties et leurs inexplicables avancées en tant qu’aventuriers car on se demande comment ils sont toujours tous vivants même si une mort non attendue apparait dans le bouquin.

Pour ne pas trop spoiler, sachez que Zangdar et Reivax font leur grand retour après leur atterrissage forcé à bord du dirigeable (épisode audio 25). La troupe va se retrouver confrontée encore une fois à des situations complètement débiles et arrive toujours à s’en sortir.

Je fais cet article que maintenant car j’ai décidé de faire comme Nozgarde : ne parler du livre que quand j’ai fini de le lire (je l’ai fini il y a un moyen mais « notre actu » fut beaucoup axée jeux vidéo et la v2 me prend un peu de temps). Sinon pour en revenir au livre, John Lang (auteur des livres et doubleur de toute la troupe) a un vrai talent pour l’écriture. J’ai pris du plaisir à lire le premier et celui-ci, et l’ambiance est très très bien retranscrite. C’est un livre que je ne peux que conseiller pour tous les amoureux du Donjon de Naheulbeuk ! (je le conseille car il n’y a plus d’épisode audio à part quelques bonus).

Achetez les livres sur Amazon :

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *