Alexia Putellas, ballon d’or féminin, elle dédit sa victoire à son père !

La belle footballeuse Alexia Putellas, hyper glamour a gagné son tout premier ballon d’or. Celle qui succède à Megan Rapinoe était très émotive sur scène, au cours de la cérémonie.

La belle footballeuse Alexia Putellas, hyper glamour a gagné son tout premier ballon d’or. Celle qui succède à Megan Rapinoe était très émotive sur scène, au cours de la cérémonie. Elle a arboré, toutefois, un look sensationnel, à couper le souffle. Alexia a dédié sa victoire à son défunt père.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alexia Putellas (@alexiaps94)

Alexia Putellas, victorieuse : son défunt père en est pour beaucoup

La joueuse s’était rendue à la cérémonie du ballon d’or de cette année dont le maître de cérémonie était Didier Drogba. À sa grande surprise, elle s’est vue attribuer, le prestigieux trophée de l’année au niveau de France football féminin. Une toute première fois et une joie indescriptible pour Alexia qui n’a pas hésité a dédié cette belle victoire à son défunt géniteur.

En effet, Alexia Putellas a remporté au cours de cette année, non seulement, la Ligue des Champions, mais aussi le Championnat d’Espagne. Des exploits de grandeur qui lui ont permis de se retrouver au premier rang dans le classement. Elle a su prendre de l’avance sur Jennifer Hermoso, sa coéquipière au FC Barcelone.

Suite à l’annonce de sa victoire, la sportive a présenté un magnifique discours qui a ému plus d’un. Son speech était vraiment poignant ! Elle dédie, ce trophée en l’honneur de ses parents et plus précisément son défunt père. À ce dernier, elle déclare les larmes aux yeux : « j’espère que tu es très fier de ta fille, où que tu sois, c’est pour toi papa ». En réalité, c’est ce brave homme qui lui a donné l’envie de se lancer plus jeune, dans le football. Il s’appelle Jaume et a rendu l’âme en 2012. Il était un véritable modèle pour la joueuse.

Bien que ce trophée soit le symbole d’une belle reconnaissance, la charmante footballeuse, Alexia Putellas tente d’être réaliste. Elle est naturellement bien consciente que le tout ne s’arrête pas là, mais que la lutte continue. Elle affirme donc : « les attentes de l’extérieur, on ne peut pas les contrôler ». La jeune femme de 27 ans poursuit : « Je peux contrôler ce qui dépend de moi, je peux aider mes coéquipiers, sur le terrain, dans le vestiaire ».

Alexia Putellas, sensationnelle à la cérémonie du Ballon d’or édition 2021

En réalité, la jeune femme, qui évolue dignement au FC Barcelone était remarquable à la cérémonie. Il faudrait reconnaitre que son look glamour a fait l’unanimité. Pour l’évènement, la ravissante Alexia arborait une robe noire décolletée et fendue avec, à l’appui des épaulettes. Elle y avait associé une coiffure sobre qui enjolivait davantage son look au complet. La tenue choisie par Alexia Putellas était parfaitement en concordance avec le thème de la cérémonie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alexia Putellas (@alexiaps94)

Alexia Putellas encourage les jeunes filles, futures footballeuses

La grande lauréate de la cérémonie a sans nul doute encouragé les jeunes filles qui souhaiteraient se lancer dans le football à s’y mettre. Elle les invite donc à avoir suffisamment confiance en elle, à croire en leur capacité et à s’y investir ardemment par le travail. A ce sujet, elle s’exprime en toute quiétude. Alexia souligne : « je crois que le monde a la possibilité de faire tout ce qui est possible pour que les enfants puissent suivre leur rêve de devenir footballeur ».

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis