Astuce bien-être : quelles sont les meilleures façons de perdre des kilos après 40ans ?

Après 40 ans, il est très facile de prendre du poids, car en plus de l’emploi du temps qui est chargé, la malbouffe, le manque d’exercice, la prise de poids est facile et peut paraître très difficile à en perdre.

Après 40 ans, il est très facile de prendre du poids, car en plus de l’emploi du temps qui est chargé, la malbouffe, le manque d’exercice, la prise de poids est facile et peut paraître très difficile à en perdre. Beaucoup de personnes ayant plus de 40 ans se demandent s’ils pourront réellement perdre du poids vu qu’ils n’ont plus le même métabolisme qu’avant. Nous vous donnons ici quelques conseils pour vous permettre d’y arriver facilement.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karin (@karindulimov)

Faites le tri dans votre régime alimentaire

Avant tout, vous devez prendre conscience des choix alimentaires et du nombre de calories que vous consommez. Ayez donc un journal alimentaire pour noter vos tendances et vos habitudes. Si à 40 ans vous voulez perdre du poids, vous devez consommer des aliments qui sont moins riches en nutriments et en calories. Voici quelques conseils pour vous permettre d’y arriver :

  • Supprimez les aliments transformés de votre alimentation le plus possible et principalement les aliments riches en calories comme les aliments frits, les chips, les desserts, les repas surgelés, les viandes transformées et les boissons sucrées., Limiter ces repas est une bonne stratégie pour lutter contre le poids, car les aliments transformés sont bourrés de calories ;
  • Choisissez des aliments entiers et réels. Mangez de temps en temps des aliments qui n’ont pas de sucre ajouté, de matières grasses, d’arômes et de conservateurs ;
  • Mangez des protéines dans tous vos repas comme des légumineuses, les poissons, le yaourt ;
  • La taille de vos portions alimentaires est également à prendre en compte. Limitez votre portion alimentaire, surtout les aliments sucrés, les glucides raffinés, les produits gras ;
  • Pensez à faire un jeûne intermittent ce qui consiste à jeûner pendant 13 à 16 heures par jour pour ne manger que les heures restantes des 24 heures de la journée. Le jeûne intermittent permet de réduire l’apport calorique de ceux qui le pratiquent. Ainsi, ils arrivent à bien faire le choix de leur alimentation.

Préparez vous-même vos repas

En dépit de votre emploi du temps chargé, vous devez trouver un bout de temps pour faire vos courses, acheter des produits de base comme les légumes, les collations saines et des protéines. Préparer votre propre repas vous permet de contrôler ce que vous mettez dans votre repas et vous permet de ne pas ingérer plus de calories qu’il n’en faut.

Faites régulièrement de l’exercice

Si vous voulez maintenir votre masse musculaire, votre fonctionnalité globale et votre mobilité, vous devez faire des exercices. Si vous êtes encore capables de courir ou de marcher, faites ces exercices en plus. Il est vrai qu’en prenant plus de l’âge, vous ne pourrez plus faire beaucoup d’exercices et encore moins certains. Mais faites le maximum que vous pouvez.

Gérez mieux votre stress et dormez plus

Le manque de sommeil a tendance à perturber les importantes hormones. Ce dérèglement a un grand impact sur le risque du diabète et de l’obésité. Le stress aussi entraîne une prise de poids énormément, car il augmente la production de cortisol. Le cortisol est une hormone qui peut augmenter le stockage des graisses dans le ventre et l’appétit.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis