Avoir des cheveux brillants et en bonne santé : les secrets des stars dévoilés

Afficher Masquer le sommaire

Si vous avez déjà entendu parler du « glass skin », vous comprenez probablement l’idée des « glass hair », des cheveux si brillants qu’ils sont aussi réfléchissants que le verre. S’il y a beaucoup à apprécier dans les cheveux de deuxième jour, nous convoitons toutes cette brillance incomparable qui attire la lumière et qui indique que vos cheveux sont en pleine santé. Alors, comment obtenir ce résultat ? Voici quelques secrets pour obtenir des cheveux brillants et sains.

Brossez vos cheveux :

Brosser vos cheveux au moins deux ou trois fois par jour permet d’améliorer la circulation sanguine. Cela permet également aux nutriments d’atteindre les follicules pileux. Vos cheveux sont ainsi plus sains et plus brillants.

A voir aussi : Comment bien choisir ses lunettes ? (Histoire de juste avoir la classe)

Utilisez un masque capillaire :

L’application d’un masque capillaire au moins une fois par semaine peut faire des merveilles pour vos cheveux. Un masque adoucissant, hydratant et nourrissant peut améliorer la brillance de vos cheveux. Vous pouvez utiliser les ingrédients de votre cuisine ou acheter un masque capillaire.

Commencez par l’appliquer sur votre cuir chevelu, et assurez-vous de faire un soin du cuir chevelu au moins trois fois par an pour le détoxifier et l’hydrater. Un cuir chevelu sain est synonyme de cheveux sains et en pleine croissance.

A voir aussi : Chaussettes à porter avec un costume : les dépareillées sont le choix idéal

Changez de shampoing :

Utilisez-vous le bon shampoing pour vos cheveux ? Différentes formules de shampoing conviennent à différents types de cheveux, et les mauvaises peuvent endommager les cheveux. L’utilisation d’un shampoing anti-graisse sur des cheveux rêches et secs peut les rendre crépus et vos cheveux peuvent souffrir de l’utilisation d’un shampoing qui n’est pas adapté à leur type. Essayez de changer votre shampoing habituel et voyez si vos cheveux réagissent bien. Essayez d’ajouter un shampoing revitalisant à votre routine au lieu de laver vos cheveux trop fréquemment avec un shampoing ordinaire.

Utilisez de l’eau tiède et de l’eau froide :

L’utilisation d’eau tiède peut dessécher vos cheveux, tandis que l’utilisation d’eau froide peut les rendre raides. En revanche, l’utilisation d’eau tiède pour le shampoing et d’eau froide pour le rinçage final permet d’adoucir les cheveux et de les rendre plus brillants. L’eau tiède ouvre les cuticules et élimine la saleté. L’eau froide (eau à température ambiante) referme les cuticules, scelle l’hydratation des cheveux et prévient les frisottis.

Évitez de vous coiffer fréquemment à la chaleur :

L’utilisation fréquente d’un sèche-cheveux, d’un lisseur ou d’un fer à friser peut rendre vos cheveux extrêmement secs et leur ôter leur éclat naturel. Évitez les coiffages à la chaleur trop fréquents. Vous pouvez plutôt utiliser des produits de coiffage sans chaleur, comme les rouleaux à boucler. Un traitement à la kératine peut également être une bonne option pour améliorer la texture et la brillance des cheveux, car il ajoute une couche protectrice de protéines capillaires à vos mèches de cheveux.

Les bienfaits de la keratine sur les cheveux : https://pin.it/GZlvfWw

Conseil rapide : Utilisez toujours un sèche-cheveux à une distance de 15 cm des cheveux et avec un mouvement continu pour conserver l’éclat des cheveux et minimiser les dommages.

Protégez vos cheveux la nuit :

Dormir avec les cheveux nus la nuit provoque des frottements avec l’oreiller et peut rendre vos cheveux ternes. Vous pouvez faire un chignon ou une tresse ou porter un bonnet en satin pendant que vous dormez.

Faites attention aux colorants capillaires :

Se colorer les cheveux est amusant et donne de la personnalité à la chevelure. Cependant, les ingrédients nocifs, comme l’ammoniaque, peuvent rendre vos cheveux secs et rêches. Choisissez donc une bonne coloration sans ammoniaque. Demandez à votre coiffeur de vous recommander un bon shampoing et un bon après-shampoing pour garder vos cheveux sains et brillants. Vérifiez les étiquettes de vos produits capillaires et assurez-vous qu’ils ne contiennent pas une forte teneur en alcool, car cela peut également entraîner une sécheresse excessive des cheveux.

Utilisez un brillant à cheveux :

Un brillant à cheveux peut donner des résultats instantanés. C’est un produit qui fait briller les cheveux et qui ne nuit pas à la couleur. Il scelle l’humidité, referme les cuticules des cheveux et améliore la douceur des cheveux, les rendant plus brillants et sans frisottis. Un brillant à cheveux peut également atténuer les tons cuivrés des cheveux décolorés ou blonds.