Barbecue, les astuces pour éviter que vos poissons ne collent à la grille !

Quoi de mieux qu’un instant barbecue pour passer de bons moments en famille ou entre amis le weekend ? Que ce soit avec de la viande ou des poissons, le barbecue est un mode de cuisson idéal pour beaucoup d’aliments et permet d’accorder un caractère plus festif aux différentes rencontres.

Quoi de mieux qu’un instant barbecue pour passer de bons moments en famille ou entre amis le weekend ? Que ce soit avec de la viande ou des poissons, le barbecue est un mode de cuisson idéal pour beaucoup d’aliments et permet d’accorder un caractère plus festif aux différentes rencontres. Néanmoins, avec les poissons, il est souvent un peu délicat de bien manœuvrer sur la grille. Ces désagréments peuvent toutefois être évités avec les bonnes techniques.

Faire griller le poisson sur un lit de citron

Pour se régaler lors d’un barbecue, il n’y a pas que les brochettes de bœuf ou de poulet. Il y a aussi des poissons comme la sardine, le saumon et le dos de cabillaud qui offrent également un goût exquis et un barbecue en mode plus healthy. Mais pour éviter les caprices du poisson sur la grille, il y une astuce à la fois simple et insolite.

Produits de la merIl suffit juste de chauffer le barbecue et déposer dessus un lit de rondelles de citron. C’est sur ces rondelles de citron qu’il faudra mettre les poissons et les faire cuire comme d’habitude. En procédant ainsi, on évite que les poissons entrent en contact direct avec la grille. Cette astuce ajoutera même un léger goût citronné des plus savoureux à vos poissons grillés.

Arroser avec du vinaigre blanc

En dehors des rondelles de citron, vous pouvez aussi recourir au vinaigre blanc. En effet, il faut prendre les poissons et verser sur leur peau un peu de ce produit fréquemment utilisé en cuisine. Après cela, il faut simplement les cuire au barbecue. Le vinaigre blanc évite ainsi que la peau des poissons ne se collent à la grille pour qu’on n’obtienne pas au final des poissons totalement cramés.

Utiliser une pomme de terre crue

Cette astuce consiste en l’utilisation d’une pomme de terre crue qui sera coupée en deux parties.

Il faut par la suite prendre les parties découpées et les frotter sur la grille tiède. L’amidon que contient la pomme de terre permettra d’éviter que le poisson ne se colle à la grille. Ce qui vous favorisera une séance barbecue plus sereine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Szutta (@pierro57175)

Utiliser de l’oignon

barbecue-on-grillCette technique est sans doute l’une des plus connues et des plus pratiques. Pour éviter que vos poissons ne s’accrochent à la grille de barbecue, on peut également couper avant la cuisson un oignon en deux parties et les faire passer sur la grille. Cela facilitera les mouvements du poisson sur la grille de barbecue. Le poisson pourra alors se décoller plus sereinement.

Recourir à une plaque émaillée

Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas l’ajout d’ingrédients et que vous aimez toujours cuisiner vos poissons au naturel, cette astuce est faite pour vous. Il vous suffit d’opter pour une plaque émaillée que vous devrez ensuite positionner au-dessus du barbecue. Cette plaque peut être facilement trouvée en grande surface et pourra permettre au poisson de ne pas se coller à la grille.

Comment cuisiner et griller le flétan ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur comment faire cuire vos poissons au barbecue, nous allons vous présenter un poisson absolument délicieux lorsqu’il est bien cuisiné : le flétan. Connaissez-vous ce gros poisson charnu, qui se trouve dans des eaux très froides ? Son goût doux est très apprécié, c’est pourquoi nous allons vous aider à en savoir plus sur comment le cuisiner.

Nous allons donc, à l’aide de cet article, vous présenter ce qu’est un flétan, ainsi que comment le cuisiner. Comment faire griller du flétan ? Quels arômes se marient bien avec ce poisson ? Vous aurez toutes vos réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’un flétan ?

Le flétan est un poisson plat qui se trouve dans l’atlantique nord-ouest. Il possède un léger goût sucré, et doux, et est à la fois tendre et ferme lorsqu’il est bien cuit.

Comment cuisiner le flétan ?

Il existe bien des façons de cuisiner le flétan, mais une méthode particulièrement savoureuse reste de le placer dans un panier grill à charnière, afin de pouvoir le faire griller. Vous pouvez également le sceller dans des feuilles de bananier, et l’assaisonner avec des épices thaïlandaises, comme la citronnelle et le basilic thaï.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis