Cernes et poches : comment les éviter et les atténuer

Afficher Masquer le sommaire

Les yeux sont le reflet de l’âme, mais leurs contours révèlent des vérités sur l’état de santé. Lorsqu’on est stressé ou fatigué, les cernes et poches s’imposent. Peu esthétiques, ils sont des tue-charme dont on cherche impérativement à se débarrasser lorsqu’ils apparaissent. La bonne nouvelle, c’est que les cernes et poches peuvent être évitées. Lorsqu’ils apparaissent, on peut même les atténuer, voire les éliminer à long-terme. On vous dit tout dans ce guide !

Cernes et poches : les meilleures solutions pour les éviter

Pour éviter les cernes et poches, il faut avant tout bien connaître la raison de leur apparition. Lorsque leurs causes sont clairement identifiées, il suffit d’user d’astuces pour s’éloigner des situations favorables aux cernes et poches.

A lire aussi : Coups de soleil : comment bien les soigner pour éviter les cicatrices ?

S’hydrater correctement

Saviez-vous que la mauvaise hydratation fait partie des principales causes de l’apparition des cernes et des poches sur le visage ? Vous serez surpris des dégâts que peut causer un manque d’hydratation sur votre corps. Jusqu’ici, aucune cerne ne se remarque encore sur votre visage ? Super. Conservez le charme de votre visage en misant sur une hydratation appropriée.

De manière quotidienne, vos besoins en eau sont estimés à au moins 2 litres et demi. Assurez-vous donc de boire à minima cette quantité d’eau chaque jour. Pour mieux contrôler votre apport en eau chaque jour, servez-vous de bouteilles de demi-litre et mettez vous au défi d’en boire 5 au moins chaque jour.

A lire également : Perdre du poids en se faisant plaisir : la méthode facile

Adopter une alimentation saine et équilibrée

L’apparition des cernes et poches est due à une mauvaise hygiène de vie. Pour les éviter, votre hydratation n’est donc pas le seul élément dont vous devez tenir compte. Il est important de surtout corriger votre alimentation. Alimentez-vous convenablement et évitez l’alcool ainsi que les sucreries. La caféine reste tout de même recommandée. N’hésitez pas à rechercher des plans d’alimentation équilibrée et à les adopter. Vous serez également bien avisé de privilégier les aliments riches en vitamines A.

Bien dormir et dormir suffisamment

Impossible de lister les causes des cernes et poches sans penser au manque de sommeil. Les cernes expriment avant tout la fatigue. Elles n’apparaissent donc que lorsque vous manquez de repos. Pour les éviter, il faut veiller à suffisamment se reposer. Dormez entre 6 et 7 heures au moins chaque jour. Sachez vous arrêter lorsque vous êtes épuisé et évitez de vous surmener. Prévoyez dans vos programmes quotidiens, des moments de détente pour récupérer et faire le plein de bonnes énergies.

Atténuer et dissimuler les cernes et poches : les méthodes efficaces

Vous remarquez déjà des cernes et des poches autour de vos yeux ? Il n’est jamais trop tard pour bien faire, dit-on. Alors tout n’est pas encore perdu. Il existe bien des solutions à votre portée pour vous débarrasser de ces indésirables et retrouver l’éclat et la pureté de votre visage.

Miser sur les soins esthétiques et dermatologiques

Les soins esthétiques sont une valeur sûre pour atténuer les cernes et poches sur le visage. Vous pouvez vous rendre dans un institut de beauté pour vous offrir des soins appropriés. Si vous le souhaitez, il est également possible d’acheter des produits cosmétiques ou dermatologiques pour éliminer les cernes. Attention à adopter la bonne gestuelle pour maximiser l’efficacité du traitement. On recommande de faire des mouvements circulaires et d’exercer une légère pression comme pour réaliser un massage. Veillez à appliquer les produits au bon moment à à suivre rigoureusement le traitement.

Des solutions naturelles froides pour atténuer les cernes et poches

Vous serez surpris de découvrir le nombre de traitements naturels froids qu’il existe pour contrer les cernes et les poches. L’un des meilleurs et les plus faciles est le traitement au concombre. Il suffit de laisser une tranche de concombre au frigo pendant plusieurs heures, puis de l’appliquer sur les cernes le matin au réveil. Massez ensuite délicatement.

Vous pouvez faire la même opération avec une cuillère. Appliquez la partie du dos sur les poches. Attention par contre à ne pas brûler votre visage. Avez-vous suffisamment de sachets de thé vert chez vous ? Mettez-les au frigo, puis appliquez-les pendant une dizaine de minutes sur vos cernes. Vous pouvez également utiliser des glaçons et un chiffon pour traiter la zone cernée.

Un maquillage astucieux pour dissimuler les cernes et poches

La dernière solution qui s’offre à vous pour atténuer vos cernes et poches est de les dissimuler à l’aide d’un maquillage. Ici, vous pouvez vous servir de plusieurs produits de maquillage. Attention tout de même à la couleur. Appliquez-vous pour cacher vos cernes et poches avec brio le temps de les réduire grâce aux solutions présentées plus haut.