Cuisine quels sont les ingrédients que vous pouvez remplacer par le vinaigre blanc !

Si vous manquez de vinaigre blanc pour une recette ou si vous voulez remplacer le vinaigre, plusieurs autres ingrédients sont disponibles dans le commerce pour vous faciliter la vie. Voici une liste de quelques ingrédients que vous pouvez utiliser à la place du vinaigre.

Si vous manquez de vinaigre blanc pour une recette ou si vous voulez remplacer le vinaigre, plusieurs autres ingrédients sont disponibles dans le commerce pour vous faciliter la vie. Voici une liste de quelques ingrédients que vous pouvez utiliser à la place du vinaigre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amandine 💋🤙 (@mandiiiine64)

Citron

Si vous vous demandez ce que vous pouvez utiliser à la place du citron, ne réfléchissez pas beaucoup. Il suffit de le remplacer par du vinaigre blanc. Au lieu d’une cuillère à café de jus de citron, vous pouvez utiliser ¼ de cuillère de vinaigre blanc. Ajoutez-le à votre taboulé et c’est parfait. Si vous voulez l’utiliser pour aromatiser votre thé, une goutte de vinaigre de cidre suffit. Vos amis amateurs de thé vont adorer.

 

La levure

Vous pouvez remplacer la levure par du vinaigre blanc. Pour ce faire, mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à café de vinaigre. Une fois que vous avez fait le mélange, faites la recette comme d’habitude. Pour les gâteaux, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à la place de la levure.

 

Les œufs

Si vous n’avez pas assez d’œufs pour faire votre gâteau préféré, ne vous inquiétez pas si votre recette contient de la levure. À la place des œufs manquants, vous pouvez utiliser une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Vous pouvez également remplacer les œufs par un mélange d’une cuillère à café de bicarbonate de soude et d’une cuillère à café de vinaigre.

Certaines recettes ne demandent que des jaunes d’œufs. Dans ce cas, remplacez chaque jaune d’œuf par une cuillère à soupe de vinaigre. Et ne jetez pas les blancs d’œufs.

 

Le sel

Les aliments sans sel sont souvent insipides et peu savoureux. Heureusement, si vous n’avez pas de sel, vous pouvez le remplacer par quelques gouttes de vinaigre blanc. Saler un repas sans sel, c’est simple, facile et pratique. C’est une information très utile pour ceux qui suivent un régime sans sel. Et si par ailleurs, vous avez absorbé trop de sel, il existe une technique simple qui permet de dessaler facilement vos aliments.

 

Vin blanc

Si vous avez déjà manqué de vin blanc pour terminer une recette ou une sauce, cette technique vous aidera les prochaines fois. Le vinaigre blanc à votre secours. Diluez le vinaigre blanc dans un peu d’eau et ajoutez deux morceaux de sucre. Et au lieu d’ajouter du vin blanc à la sauce, versez le mélange de vinaigre blanc.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Olobio (@olobio07)

Yaourt

C’est peut-être le conseil le plus surprenant de tous. Vous pouvez utiliser sans aucun doute du vinaigre blanc à la place du yaourt. Surtout si vous envisagez faire la célèbre recette du gâteau au yaourt. C’est surprenant, mais ça marche. Pour ce faire, remplissez une grande tasse de lait et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre. Mélangez bien et attendez 5 minutes. Vous avez maintenant l’équivalent du yaourt pour faire des gâteaux. C’est très pratique.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis