Sharon Stone : victime de harcèlement sexuel … La célèbre actrice raconte son calvaire dans ce témoignage !

Pas toujours facile d’être une femme dans le monde du cinéma, surtout lorsqu’une image vous colle à la peau, ou que vous êtes dans la ligne de mire d’un pervers. Sharon Stone se libère… !

Sharon Stone
Source : Instagram Sharon Stone

Avoir un rôle au cinéma a parfois un revers de la médaille qui peut durer toute une vie. C’est le cas de la célèbre actrice Sharon Stone, qui malgré son âge, a toujours une certaine image de pin-up qui la suit. Dans une interview, l’actrice se confie aussi sur le harcèlement sexuel qu’elle a subi.

Sharon Stone parle de son expérience du harcèlement sexuel

Le monde du cinéma est rempli de tabou depuis des années. En ce siècle, les choses commencent à bouger et la parole se libère. Même si cela semble difficile à croire, Sharon Stone n’a pas échappé au côté sombre qui existe souvent dans le monde du cinéma.

En effet, si aujourd’hui, en tant qu’actrice célèbre et productrice elle a réussi à se faire respecter, il n’en a pas toujours été le cas, malgré le succès retentissant que connait sa carrière d’actrice.

View this post on Instagram

RATCHED premieres tomorrow. #LenoreOsgood

A post shared by Sharon Stone (@sharonstone) on

Celle dont la carrière au cinéma a connu une envolée depuis son rôle dans le film d’action Basic Instinc en 1992, est toujours aussi populaire, sinon bien plus. En cette année 2020, elle se retrouve d’ailleurs à l’affiche d’une nouvelle série disponible sur la plateforme Netflix : Ratched.

Considérée comme un sex-symbol malgré les années qui passent, Sharon Stone confie dans une interview donnée ce mercredi 16 septembre : « Certaines personnes veulent toujours voir mes seins. J’ai 62 ans ! J’ai envie de leur dire : « Vraiment ? Grandissez un peu ! » ».

Elle confie également qu’elle a souvent la sensation d’être traitée comme un simple objet lors des tournages. Dans le même temps, elle a été victime de harcèlement sexuel de la part d’un cinéaste, dans les coulisses : « Il y a un réalisateur qui me demandait toujours de venir m’asseoir sur ses genoux pour me donner ses directives, se souvient-elle. Et quand je lui disais non, il me renvoyait dans ma loge. »

Toutefois, la célèbre actrice de Total Recall n’a pas fourni l’identité de la personne incriminée. Tout ce que l’on sait, c’est que le harceleur aurait nié les faits, qui se sont par ailleurs produits quand sa carrière était au sommet. Il se pourrait bien d’après le média qui l’a interviewé, Town & Country, que la période se situe entre 2005 –  2006.

Le cinéma, un monde où l’apparence est primordiale !

Nominée et lauréate à plusieurs reprises, cela n’a pas empêché que Sharon Stone soit victime de stéréotype lui donnant une image de pin-up sans profondeur. Dans ce registre elle s’est reconnue dans la carrière d’une autre grande actrice, qui était célèbre pour sa beauté, mais qui a toujours été considérée comme une poupée écervelée : Marilyn Monroe.

D’après elle : « C’était très difficile pour Marilyn Monroe. Elle a fait des films qui comptaient vraiment, comme Bus Stop, The Misfits, mais elle ne pouvait toujours pas échapper complètement à son image. C’est très compliqué de la changer ».

https://www.instagram.com/p/CFNdvr_poLk/

Un autre problème dans le monde pas si rose du cinéma évoqué par Sharon Stone, concerne la vieillesse. Tout le monde le sait, l’apparence est l’une des clés pour pouvoir faire du cinéma. De même quand les personnages commencent à prendre de l’âge, on essaye toujours de les rajeunir à l’écran.

D’après Sharon Stone : « Vous n’avez pas vraiment de travail entre 40 et 60 ans. Peu importe que vous soyez au sommet de votre carrière, ou que vous veniez de faire Casino. C’est arrivé : vous n’avez plus de travail ».

Aujourd’hui, alors qu’elle a la soixantaine bien tassée, Sharon Stone ne se laisse pas faire en ce qui concerne les rôles qu’elle veut incarner : « Je pense que vous devez choisir comment vous voulez vieillir. Les gens me voient d’une certaine manière et cela les empêche de me sélectionner pour certains rôles »

Pour Sharon Stone, son destin est entre ses mains, et elle tente de le réaliser avec le plus d’intégrité possible, tout en essayant d’être ouverte d’esprit.


Avatar

Jennifer Lunton

Passionnée par les mots, j’ai un grand plaisir à partager toutes mes découvertes. Soif de connaissances, je rédige sur tous les sujets pour mon plus grand bonheur. Retrouvez alors tous mes articles au plus vite !