L’année 2018 promet d’être riche en nouveautés en matière de jeux vidéo. Du jeu de combat au jeu de stratégie, en passant par les jeux de tir, les gamers n’auront que l’embarras de choix. Parmi les prochaines sorties, voici trois jeux qui font partie des tops nouveautés 2018, jouables sur PS4. Retrouvez plus de détails à travers ces présentations courtes.

God of War 4 : le commencement d’une nouvelle saga

Disponible à partir du 20 avril 2018, God of War 4 va être le commencement d’une nouvelle saga (voir God of War 3 pour souvenir! ). Le gameplay de ce jeu d’action aventure est plutôt bien conçu. Et ce, avec une narration parfaite et des graphismes adaptés à la technologie. A noter que God of War 4 n’est jouable qu’en solo et ne dispose pas de mode multijoueur, d’après une affirmation du directeur des studios Santa Monica, Cory Barlog. Une première bande annonce du gameplay God of War 4 a été dévoilée à l’occasion de l’E3 2016. A cette occasion, le directeur du jeu a évoqué la durée de ce dernier qui variera entre 25 et 35 heures. Ce sera une opportunité de se familiariser avec Kratos !

Kingdom Hearts 3 : la dixième épisode de la série

Kingdom Hearts 3, un jeu d’action-RPG, est développé et édité par Square Enix . Pour les fans, c’est le dixième épisode de la saga Kingdom Hearts. Les développeurs n’ont encore rien révélé en ce qui concerne la date de sortie. Toutefois, celle-ci est prévue pour cette année. Côté gameplay, ce jeu a trouvé son inspiration grâce aux mondes Disney. Ce qui est captivant, c’est le fait d’intégrer de nouvelles étapes inspirées des films « Les Nouveaux Héros » ou de « Raiponce ». Le personnage principal reste toujours Sora. Et comme touche finale, le jeu va opter pour la première fois le moteur graphique Unreal Engine 4.

Ni no Kuni 2 : l’avènement d’un nouveau royaume

Prévu sortir en 23 mars 2018, Ni no Kuni 2, l’avènement d’un nouveau royaume est un RPG qui suit le premier épisode. Disponible sur PS4, le jeu se jouera entièrement en solo. Côté gameplay, Ni no Kuni 2 est un jeu d’action à la troisième personne. En jouant, le gamer prend la place d’Evan Pettiwhisker Tildrum, un jeune roi détrôné, qui veut regagner son trône. Étant un open-world, lors des batailles, le joueur peut également personnifier d’autres personnages. Au bonheur des amateurs de RPG, ce jeu est vendu en trois éditions : édition Day One, Prince Edition et la King’s Edition.

Crédit photo : papergeek.fr & nmhstornadotimes.com & jeuxvideo.com & VR4Player.fr

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.