Traversée du désert par Cyril Lignac, comment a-t-il vécu l’hospitalisation après son terrible accident !

Le Meilleur Pâtissier est enfin de retour sur M6 ce jeudi 7 octobre 2021. Cyril Lignac fera bien-sûr partie du jury. Pourtant, la star des fourneaux a été froidement marquée par un terrible accident. Ce qui lui a valu de rester clouer sur le lit pendant deux mois.

Le Meilleur Pâtissier est enfin de retour sur M6 ce jeudi 7 octobre 2021. Cyril Lignac fera bien-sûr partie du jury. Pourtant, la star des fourneaux a été froidement marquée par un terrible accident. Ce qui lui a valu de rester clouer sur le lit pendant deux mois. Fort heureusement, il se porte bien mieux. Il renaît de nouveau, car l’expérience a réellement changé sa vie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cyril Lignac (@cyril_lignac)

L’accident terrible du Pâtissier Cyril Lignac

Le roi des fourneaux s’est fait renversé en scooter dans les rues de Paris. Cela s’est produit précisément en novembre 2016. Un véritable choc qui a naturellement laissé des traces dans la chair et l’esprit du chef.

L’accident s’est réellement produit au moment où, il quittait son restaurant Le Bar des Près. C’est dans le mythique quartier de Saint-Germain-des-Prés, 6e arrondissement de la capitale. Il avait été, en effet, percuté par une voiture qui avait grillé la priorité sur la route. Cela n’était pas sans conséquence, car le pâtissier s’est retrouvé avec des blessures. Il souffrait d’une double fracture fermée du tibia et était péroné de la jambe gauche.

Suite à cela, il a dû être opéré et contraint par la même occasion à subir six longues semaines d’immobilisation. Tout compte fait, une enquête bien objective avait été confiée au Service des Traitements Judiciaires des Accidents (STJA) dans la foulée.

On peut en parler librement aujourd’hui, car le célèbre Cyril Lignac semble bien portant. Une merveilleuse nouvelle pour tous les amateurs de gourmand et de croquant.

Cyril Lignac, un homme de type nouveau

Il semble bien que l’accident produit en 2016 ait permis à Cyril Lignac de faire une introspection sur sa vie. Ce qui lui était très utile pour une meilleure orientation de ses actions du quotidien. Il affirme donc « Ma réflexion a un peu changé depuis mon accident qui m’a cloué au lit pendant deux mois ». « J’ai toujours fait confiance en mes équipes en les corrigeant parfois et en les encourageant souvent » a-t-il ajouté.

L’homme qui avait tendance à vouloir tout contrôler autour de lui, avoue notamment que l’accident lui a permis de prendre du recul. Il déclare « Ma relation avec mes collaborateurs est encore devenu plus forte, ils ont encore plus de responsabilités ».

Cyril Lignac, dans un nouveau projet fun

Avec Cyril Lignac, les conseils, les critiques bons et mauvais ne s’en arrêteront pas de sitôt. L’homme de 43 ans est récemment euphorique en ce qui concerne un nouveau projet qui le comble entièrement de bonheur.

Ce dernier pourra revoir une nouvelle fois sa complice Mercotte. Et ce, pour cette saison du Meilleur Pâtissier. Avec l’ancienne animatrice Julia Vignali qui s’en va, il fera la connaissance de la sympathique Marie Portolano, la nouvelle. Des défis culinaires seront lancés. En plus, Cyril va affronter les candidats qui seront en lice. Ça s’annonce très rude comme épreuve.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Cyril Lignac, sa fabuleuse vie

Cyril Lignac est un chef cuisinier, pâtissier et animateur de télévision française qui a visiblement plusieurs cordes à son arc. Propriétaire de plusieurs restaurants et boutiques à Paris et à Londres. Il a été consacré chef préféré à la télévision en France en 2012 par un sondage.

Cyril Lignac, fait naturellement partie des trois chefs français les plus suivis sur Twitter. Même sur son compte Instagram, il comptait en juin 2021, 2,8 millions d’abonnés.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis