Astuce beauté : comment bien faire cicatriser ses piercings aux oreilles !

Il y a divers endroits sur le corps où il est possible de placer un piercing. Que ce soit à l’oreille, aux nombrils, aux lèvres, etc. Chacun de ces endroits demande une attention particulière pour pouvoir cicatriser normalement et ne pas créer d’infections.

Il y a divers endroits sur le corps où il est possible de placer un piercing. Que ce soit à l’oreille, aux nombrils, aux lèvres, etc. Chacun de ces endroits demande une attention particulière pour pouvoir cicatriser normalement et ne pas créer d’infections. Dans le cas d’un piercing à l’oreille, comment en prendre soin pour qu’il cicatrise vite et bien ?

Le nettoyage du piercing aux oreilles

Le processus de nettoyage du piercing aux oreilles est assez simple. Il s’agit en fait d’utiliser une solution de nettoyage que vous pouvez vous procurer directement à l’endroit où vous vous êtes fait percer, dans un magasin spécialisé ou en le produisant vous-même. Le mieux c’est d’utiliser une solution saline.

Avant de vous mettre à nettoyer vos piercings aux oreilles, vous devez d’abord vous laver les mains pour éviter tout risque d’infection. Si vous utilisez une solution saline, vous pouvez tout simplement en asperger sur vos piercings pour qu’ils puissent bien être trempés.

Vous devez éviter d’utiliser de l’alcool, des pommades antibiotiques, ou du peroxyde d’hydrogène ou toute autre solution qui contient du chlorure de benzalkonium pour rendre vos piercings bien propres.

Quand faut-il arrêter de nettoyer le piercing aux oreilles ?

Le temps de nettoyage dépendra essentiellement de l’endroit où vous avez fait votre piercing à l’oreille. En effet, si vous vous êtes fait un piercing au niveau du lobe du piercing, il vous faut compter entre 4 à 8 semaines de nettoyage. Les deux premières semaines sont très déterminantes. Il vous faut désinfecter vos piercings avec un produit spécial qui devrait vous être fourni juste après le perçage. Il est aussi possible de vous procurer un bon désinfectant dans le commerce.

Que ne faut-il pas faire durant la cicatrisation du piercing de l’oreille ?

Vous ne devez surtout pas chercher à toucher vos piercings avec vos doigts. Et vous devez vous efforcer de ne pas être en contact avec eux tout le temps le plus possible. Le risque est le fait que vous n’infectiez votre plaie avec des doigts sales. Vous devez également garder à l’esprit que si pour une raison ou pour une autre vous devez entrer en contact avec vos piercings, vous ne devez ni les manipuler ni les déplacer durant leur cicatrisation.

En faisant ainsi vous risquez de perturber la circulation d’air dans vos cellules or vous avez besoin d’une bonne circulation pour que le processus de cicatrisation se fasse vite et bien.Le dos de vos boucles d’oreilles vous est également interdit à moins que vous ne soyez vraiment obligés. Enfin, les piercings ne doivent pas être enlevés avant que vous n’ayez entièrement cicatrisé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by WITH BLING (@withbling_london)

Les différents endroits où se font les piercings à l’oreille

Il y a deux différents endroits où se font les piercings sur l’oreille. Ils se font sur le cartilage et sur le lobe de l’oreille. En général, les piercings sur le lobe de l’oreille font moins mal que sur le cartilage, car il y a présence de chair. En plus, la cicatrisation sur le lobe de l’oreille varie de 4 à 8 semaines pour une cicatrisation complète tandis que celle du cartilage varie entre 6 et 9 mois.

Bien choisir ses boucles d’oreilles pendantes

Les boucles d’oreilles pendantes sont des bijoux élégants, parfaits pour mettre en valeur son cou. Il existe une multitude de modèles, qu’ils soient en or, en argent en acier, en laiton ou encore en plaqué or, et il peut être difficile d’acheter des boucles d’oreilles pendantes en cadeau. Les bijoux seront-ils au goût de votre partenaire ? Comment choisir les plus beaux ? Est-ce un cadeau qui lui fera réellement plaisir ?

Rassurez-vous, les boucles d’oreilles pendantes sont un cadeau qui fera toujours plaisir à la personne qui les reçoit. À vous de choisir le modèle qui lui plaira, en fonction des bijoux qu’elle porte déjà. En lui offrant, n’hésitez pas à lui donner des conseils sur la façon de les porter. Ces boucles d’oreilles sont par exemple bien mieux mises en valeur lorsqu’elles sont portées les cheveux relevés. Elles seront bien plus visibles de cette façon.

Jollia, la référence en bijoux de créateurs

Sur le site Jollia, vous trouvez des dizaines de bijoux de créateurs. Vous cherchez un modèle unique et avec un style que vous ne trouverez nulle part ailleurs ? C’est le site idéal pour vous. L’équipe de Jollia trouve pour vous les créateurs de demain et sauront repérer les plus belles tendances. Argument de poids en faveur de la plateforme de vente de bijoux, ils sont livrés en 24 heures et la livraison est offerte dès 80 euros d’achat.

Si vous avez besoin de faire un cadeau à la dernière minute, le site saura répondre à vos besoins. De plus, ils expliquent très bien la composition de chaque bijou et honorent chaque créateur dans la fiche produit. Vous pourrez retrouver des bijoux hommes et femmes sur le site, pour pouvoir faire plaisir à tout le monde. Anniversaire de mariage, Noël, Saint-Valentin ou simple envie faire plaisir, toutes les raisons sont bonnes pour offrir un bijou.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis