Depuis l’apparition des premiers casques de réalité virtuelle, je peux dire que Beat Saber est le jeu qui a le plus frappé les joueurs. Après avoir réalisé quelques tests sur ce jeu, j’ai rapidement compris pourquoi.

Rendez-vous avec les sensations fortes et les vibrations dans Beat Saber

Pour rappel, Beat Saber est un jeu que le studio Hyperbolic Magnetism propose à tous les fans de jeux en réalité virtuelle. Pour le moment, le jeu est disponible uniquement en accès anticipé, mais ce qui ne l’empêche pas de réussir à capter toutes les attentions.

Un mixe de sabres laser, de chorégraphie et de musique électro, il faut dire que Beat Saber a vraiment tout pour séduire. Même s’il n’est pas encore arrivé à sa version finale, il a déjà des milliers de fans à son compte.

Dans ce jeu, une fois que vous mettez votre casque, vous pouvez vous lancer dans l’aventure en prenant un ou deux sabres lasers. Ici, vous allez devoir évoluer sur des pistes sonores.

Il est à noter que c’est le grand Jaroslav Beck qui est derrière chacune de ces pistes.

À la base, le gameplay est très simple. Devant vous, vous avez des cubes rouges et bleus.

Ils arrivent vers vous suivant le rythme de la musique. Vous devez les détruire en utilisant vos sabres. Pour cela, vous devez rester attentif à l’orientation de chaque coup.

Notez que les flèches que vous voyez affichées à l’écran sont les éléments qui vous dicteront la direction du coup que vous devez réaliser.

Tout au début du jeu, tout semblera bien facile, et il vous donnera l’impression d’être un vrai jedi de l’électro, mais attention, bien des surprises vous attendent dans les prochains niveaux.

Beat Saber et son joli playlist

Si en plus d’aimer jouer avec les sables, vous adorez écouter de la bonne musique, sur Beat Saber, vous allez vraiment vous plaire. Dans ce jeu, tout au long de votre parcours, vous aurez la chance d’écouter une dizaine de tubes.

Il y en aura pour tous les goûts. Vous aurez droit à de l’électro hip-hop, mais aussi à du drum N bass. Une musique correspond à un challenge bien défini. Dans certains niveaux, en plus de jouer avec les cubes, vous aurez par exemple affaire à des mines que vous devez éviter.

Ils viendront vers vous suivant le rythme de la musique de fond du jeu. Pour échapper à ces bombes, vous devez faire des pas à gauche ou à droite, vous pouvez aussi vous baisser et ainsi de suite.

 

Crédit Photo : roadtovr.com & youtube.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.