Vous adorez les nouveautés ? Je vais justement en offrir aujourd’hui. J’ai décidé de vous parler un peu de « The Scroll of Taiwu », le jeu qui cartonne actuellement sur Steam.

« The Scroll of Taiwu »: un jeu made in china

Pour cette semaine, une nouvelle vient surprendre tous les fans de jeux vidéo et surtout, ceux qui s’intéressent spécialement au classement des ventes de jeux vidéo sur PC. Pour cette fois, au  sommet de liste, vous allez trouver un nouveau jeu qui porte le titre de « The Scroll of Taiwu ».

Vous n’en avez encore jamais entendu parler ? C’est tout à fait normal étant donné qu’il s’agit d’un titre qui est disponible uniquement en chinois. En tout cas, cette surprise prouve qu’aujourd’hui, le Steam monte en puissance du côté de la Chine.

Aujourd’hui donc, ce titre a réussi à s’aligner à des titres de jeu de renom comme Dota 2, PUBG ou encore CS:GO. Pour le jeu venant de Chine, le pic de fréquentation journalière tourne autour de 70 000 gamers.

« The Scroll of Taiwu » : Un jeu tout récent

Pour ceux qui ne savent pas encore grand-chose concernant le « The Scroll of Taiwu « , notez donc que sa sortie en accès anticipé a eu lieu le 21 septembre, et cela, à un prix qui équivaut à 16,79 €.

Dès sa sortie, le titre a réussi à capter l’attention d’environ 150 000 acheteurs et cela, en l’espace de cinq jours seulement. Évidemment, la majorité des personnes qui ont acheté le titre sont des Chinois.

C’est tout à fait normal, car le titre est uniquement traduit en chinois simplifié.

À titre indicatif, ce nouveau jeu se base sur la mythologie chinoise. En regardant le titre, vous penserez immédiatement à un RPG. Il intègre d’ailleurs quelques mécaniques de roguelike, mais présente aussi des jeux de simulation.

Dans ce jeu, son concepteur a laissé place à la construction, il fait aussi appel à la recherche de ressources sans oublier la gestion et du crafting.

Le personnage du jeu

Le jeu offre à son personnage principal la chance de se dévoiler sous différentes figures. Déjà, il peut jouer celui qui est gentil et peut aussi être méchant. Dans ses missions, il devra visiter des sectes, mais aussi des gangs.

Pour cela, il faudra se référer à une carte. Entre-temps, le personnage principal peut travailler ses compétences en matière d’arts martiaux. Il a même le droit de créer un village ou de monter son propre commerce. Autrement dit, il s’agit d’un titre vraiment très complet.

 

Crédit Photo : steamcommunity.com & megagames.com

 

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.