Le coffret collector de Xenoblade Chronicles Definitive Edition est disponible en Europe

Parmi les titres les plus en vue, il faut retenir Xenoblade Chronicles Definitive Edition. Je vous propose en plus d’acquérir l’édition Collector.

A propos de cet opus

Xenoblade Chronicles Definitive Edition est une option remasterisée du JRPG de Monolith Soft. En 2011, il figure en version Wii, et en New 3DS en 2015.

Le titre traite du périple de Shulk et ses comparses dans un monde titanesque. En fait, les immenses titans Bionics et Mekonis abritent les Melkons, des robots ennemis émanant de Mekonis.

Shulk doit découvrir les mystères de l’arme destructrice, à travers Monado. Cet opus est disponible depuis le 29 mai 2020 sur Nintendo Switch.

Les comparaisons entre le remaster et l’original

Pour sa part, le remaster offre une révision des graphismes. Les textures gagnent en beauté, les personnages connaissent de nouveaux modèles.

La fluidité est beaucoup plus performante. Les mécaniques de jeu du remaster proposent plusieurs améliorations.

Cela porte sur la signalisation pour les arts si le placement est idéal face à l’adversaire. Il peut s’agir d’une attaque en arrière ou sur le côté.

L’interface est revue. Le sociogramme propose une novelle ergonomie pour une recherche aisée des PNJ.

Par ailleurs, le titre comprend des contenus inédits à travers notamment un chapitre complémentaire.

Le chapitre complémentaire du Titre

Le chapitre additionnel porte sur « un avenir commun » ou « Future Connected ». Ce contenu spécifique de Xenoblade Chronicles Definitive Edition concerne des évènements qui ont lieu un an après la terminaison du jeu original.

Shulk et Melia figurent dans un environnement neuf, une trame de scénario différente, des personnages méconnus, des musiques à découvrir et plusieurs quêtes annexes. Ce chapitre en complément est accessible en direct à partir de l’écran titre.

 

Les composantes du coffret Collector

Le coffret intègre le jeu en version boîte, un Steelbok un disque vinyle. Il faut aussi considérer un Code de téléchargement pour la sélection musicale, un poster carré.

Par ailleurs, l’œuvre finale de 256 pages de Xenoblade Chronicles est fournie avec un trailer de gameplay. L’édition revient à Nintendo, sous le développement de Monolith Soft.

Ce genre RPG est jouable sur console Switch.

Les soluces et autres guides en question

Ils sont disponibles et permettent de tout connaître des détails de l’opus. La progression se fait au fur et à mesure de l’intrigue.

Les soluces donnent droit aux emplacements d’objets, aux conseils et autres divertissements. Retrouvez d’autres articles concernant les collectors ici.

 

Crédit Photo : nintendo-insider.com & geeksandcom.com


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)