Les astuces pour perdre du poids sans frustration ni stress !

Afficher Masquer le sommaire

Le moyen auquel on a le plus souvent recours pour perdre du poids rapidement est un régime alimentaire restrictif. Si au début du régime, on est pleine de motivation et de bonne volonté, au fil du temps, ces privations conduisent à la frustration et au stress. Il est pourtant possible de mincir sans se priver de tous ces aliments, ce qui évitera la frustration et le stress.

Manger lentement

Quand on dit « manger lentement » ici, on veut dire mâcher plus longtemps. Oui, il faudra vous accorder plus de temps lors des repas pour pouvoir mastiquer plus lentement. Prenez au moins 20 minutes pour un repas. Vous verrez que vous arriverez rapidement au sentiment de satiété, ce qui vous permettra de manger moins. Vous pourrez également mieux apprécier la texture et les saveurs des aliments. Pour pousser encore plus loin ce concept, pensez à prendre de plus petites bouchées et à poser votre cuillère ou votre fourchette après chaque bouchée.

Lire également : Zen en ville : 5 astuces pour lutter contre le stress

Faire du sport

Certains pourront vous dire qu’il est possible de perdre du poids sans faire du sport. C’est vrai, mais en vous adonnant à une activité physique de manière régulière, vous faciliterez la perte de poids et vous éviterez l’effet yo-yo. Si vous n’êtes pas un grand sportif, on peut comprendre que cette technique vous stresse et vous frustre également. Cependant, vous pouvez très bien vous faire aider par un coach sportif pour vous élaborer un programme de sport équilibré et adapté à vos besoins et à votre condition physique.

Pour maintenir votre motivation à faire du sport, il y a des petites astuces que vous pouvez appliquer comme mettre votre tenue de sport près du lit ou vous offrir un beau tapis de sport. Rappelez-vous également que la pratique du sport vous permet de vous libérer du stress, un des blocages dans la perte de poids.

A voir aussi : Les solutions économiques pour dire adieu aux kilos en trop

Faire un rééquilibrage alimentaire

Cependant, vous pouvez très bien vous faire aider par un coach sportif pour vous élaborer un programme de sport équilibré et adapté à vos besoins et à votre condition physique. Soyez réaliste : pour parvenir à cet objectif, vous allez être obligé de réaliser un rééquilibrage alimentaire. L’idée ici n’est pas de faire un compte des calories ou de réduire à moitié la quantité d’aliments dans son assiette, mais plutôt de miser sur une alimentation de qualité. Privilégiez particulièrement les aliments naturels riches en nutriments et en fibres. Limitez aussi votre consommation en boissons sucrées et en alcool. Si vous devez ajouter un peu de gras dans votre alimentation, choisissez les bonnes sources de graisses comme l’huile d’olive.

Se séparer des aliments caloriques, sucrés et gras

Ouvrez votre réfrigérateur et votre placard. Qu’est-ce qui s’y trouve ? Des aliments sucrés, caloriques et gras ? Vous devez le savoir : ce sont eux qui sont en grande partie responsables de vos quelques kilos en plus. Il faudra alors s’en séparer, ne plus en acheter et ne plus en stocker. S’il n’y en a pas chez vous, vous serez moins tenté d’en consommer. Si à la suite de ceci, votre réfrigérateur et votre placard semblent vides, vous n’aurez qu’à les remplir d’aliments sains comme des fruits, des légumes et/ou des noix.

Boire plus d’eau

Oui, l’eau aussi peut apporter sa contribution à votre perte de poids. Vous vous demandez comment. Elle pourra tout simplement remplacer ces boissons sucrées dont vous êtes friand, notamment le soda et le jus de fruit. En buvant de l’eau, vous pourrez diminuer la quantité de calories que vous ingérez. En prenant un grand verre d’eau avant chaque repas, vous pourrez aussi manger moins. C’est là que vous vous demandez si vous buvez assez d’eau. Quand on dit « boire plus d’eau », on fait référence au moins un litre et demi par jour pour une femme et à 1,9 litre pour un homme. S’il fait chaud et/ou si vous vous adonnez à une activité physique, il faut donc en consommer plus.