Miss France 2022, quelles sont les règles imposées par le comité ?

Le rendez-vous de la beauté française ne manquera pas pour le compte de l’année 2022. Comme chaque année, il faut y aller avec des principes précis.

Le rendez-vous de la beauté française ne manquera pas pour le compte de l’année 2022. Comme chaque année, il faut y aller avec des principes précis. Ce 11 décembre, il va falloir suivre ces principes pour prétendre à la couronne. 29 prétendantes s’y attèlent pour convaincre le public en suivant les règles qu’il convient de partager avec vous.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Miss France news (@pageants_fr)

Quelques règles à savoir

Si vous êtes dans la tranche d’âge normale et que vous pensez vous présenter à cette élection les années à venir, prenez vos dispositions. Depuis un moment, les tatouages légers et discrets sont autorisés. Il faut que le tatouage ne dépasse pas 3 cm. Les candidates ne doivent pas avoir d’enfants.

Elles ne doivent pas également être dans un lien de mariage. Il est aussi formellement interdit d’accepter les candidatures de personnes qui fument en public. Il faut avoir au moins une taille de 1,70 m sans support. Il faut rappeler qu’autrefois, la taille exigée était de 1,72 m. C’est seulement au niveau du poids qu’il n’y a pas d’exigence.

 Tout savoir sur l’évènement

C’est un évènement qui boucle déjà plus d’un siècle. Miss France est précisément à sa 101e édition. C’est le Zénith de Caen qui accueille le déroulement de cette année. La Normandie est à l’honneur ce 11 décembre. L’ancienne Miss Amandine remettra certainement sa couronne à une nouvelle Miss au bout du choix. Cette année, elles sont 29 candidates dans la course. Toutes les régions sont représentées. Le public découvre déjà l’image des prétendantes dans des tenues qui les montrent sur leur meilleure forme. La compétition ne se jouera pas seulement sur le physique. Il y a le côté intellectuel qui sera évalué aussi chez chaque candidate.

Présentation générale des candidates

Toutes jeunes et belles de figure. Toutes les candidates sont vaccinées contre le covid il n’y a pas longtemps. On dénombre dans leur rang, sept qui ont 24 ans. C’est pratiquement le seuil de la majorité pour ne plus être candidate. Il faut comprendre par là qu’on ne peut plus être candidate à miss France après 25 ans. C’est la règle en vigueur depuis un moment. Chaque candidate fait de son mieux pour s’y soumettre. On retrouve parmi les candidates plusieurs profils. Des danseuses, des agents de santé (médecins et dentistes), une pilote d’avion, une hôtesse de l’air.

 

 

Avis du public face aux règles

Les avis sont partagés. Le comité d’organisation s’en sort avec assez de critiques sur certains points. Plusieurs personnes y trouvent différentes sortes de discriminations. Il y a même une association féministe qui a osé dénoncer le règlement en déposant au comité une plainte. C’est aussi cela un évènement de cette taille.

C’est la preuve que tout ce qui se passe dans l’organisation de Miss France est suivie partout. Certaines personnes voient quand même la justesse du règlement. Espérons que le comité prenne en compte les doléances de chacun pour un meilleur règlement les années à venir.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis